C'est courant comme matériel? On est sous forme gazeuse?
Dernière modification par Sethy ; 24/07/2014 à 23h35.
Cela permet de former un gaz particulier ou on peut obtenir n'importe que produit sous forme gazeuse?
Il y a une contrainte forte sur le produit, tu l'as découverte, il faut qu'il soit gazeux. Mais il y a également une contrainte forte sur les réactifs qu'il faut encore découvrir.
Les réactifs doivent également être sous un état physique particulier?
Cet appareil permet de produire un réactif qui sera utilisé pour une autre réaction?
Bonjour,
Alors, toujours pas trouvé ?
Indice : Commence par K et se termine par p...
... si ma supposition est bonne, bien entendu.
Typiquement, je dirais oui. Comme cet appareil permet de préparer tout une série de substances gazeuses à la demande. On l'utilise pour pouvoir disposer de H2S, CO2, H2, ... et quelques autres gaz au labo.
un appareil de kipp?
J'avoue que j'ai du faire quelques recherches pour trouver. Je ne connaissais pas du tout ce matériel.
Une nouvelle énigme ?
Est-ce que Sethy s'était inspiré de: http://forums.futura-sciences.com/ch...t-mystere.html
Non, j'ai un générateur de Kipp à la maisonEst-ce que Sethy s'était inspiré de: http://forums.futura-sciences.com/ch...t-mystere.html
L'aspartame ?
Non ce n'est pas à l'aspartame que je pensais. Contrairement à l'aspartame, la synthèse n'était pas voulue.
un polymère?
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
Oui c'est bien un polymère.
Les fullerènes c'était déjà la réponse à l'une de mes précédentes énigmes, j'essaye quand même de changer Et je ne pense pas que l'on puisse considérer les fullerènes comme des polymères.
Le téflon ?
Oui c'est bien ça!
Arf c'est donc encore à moi de donner une énigme
Composé relativement simple chimiquement, je peux servir aussi bien dans l'alimentation, dans le divertissement ou même servir à faire la guerre
Ah le téflon je l'avais aussi ! Si seulement j'avais été là ...
Pour Sephiroth300 : le nitrate de potassium ? Conservateur pour la viande, utilisé dans les fumigènes et entrant dans la composition de la poudre noire.
C'est ça de trouver les bonnes réponses!
C'est un composé facilement accessible?
Dernière modification par Kemiste ; 30/07/2014 à 22h13.
Absolument ! Appelé également salpêtre, il est utilisé également dans les feux d'artifice...
A toi alors