Le MALDI-TOF
-----
Le MALDI-TOF
Benjy, elle est où cette photo mystère ? Je n'ai rien trouvé dans les 3 dernières pages
ça ne concerne pas la spectroscopie de masse qui n'est pas spécifique à une branche de la chimie.
Cela permet de produire la "matière première" de cette chimie éphémère.
Il ne faut pas l'encourager... Tout ça est dans sa tête
Une vache à Technétium ?
C'est dans l'idée! Mais je pense à quelque chose de beaucoup plus imposant!
Un Cyclotron
En effet c'est un cyclotron ! Il permet la production de radioisotopes émetteurs de positons tels que le carbone-11 ou le fluor-18 qui sont utilisés en radiochimie pour la radiosynthèse de ligands pour l'imagerie TEP. Le radioligand le plus connu et le plus utilisé aujourd'hui est le [18F]FDG.
C'était entre le générateur à Technétium et le surgénérateur
Dernière modification par Kemiste ; 14/09/2014 à 14h23.
C'est donc à chem2014 de proposer une énigme.
bonjour à tous,
ok, je proposerais une d'ici ce soir (car je suis en plein manip)
Up ! Toujours pas d’énigme ?
En absence de nouvelles de chem2014 je propose que quelqu'un d'autre poste une nouvelle énigme.
Peut être benjy_star pour qu'il puisse participer un peu...
Alors je suis un couleur qui porte le nom d'un ville italienne !
Euh... tout est au masculin maintenant ? Et... c'est une énigme chimie ?
Je me suis pas relu !
Ben j'ai lu cette info dans un bouquin de chimie, alors pour moi, ça me parait très bien !
parme?
(bien que le lien avec la chimie ne me semble pas évident - malgré l'explication très claire de benjy_star )
Est-ce Sienne en Toscane, vu qu'il existe un vert de Sienne ?
Non, ça a un rapport avec un bain de sang. ^^
Magenta (Couleur =fuchsine ,bataille =carnage)
Bravo Lycaon !!
bonjour
Je suis un élément.Mon ancien nom est formé à partir de celui d'un personnage mythologique qui prétendait que sa fille était plus belle que les néréides.
Je dirais Lutétium, autrefois appelé cassiopium, de cassiopée qui prétendait que sa fille était plus belle que les néréides et qui a eu des ennuis avec poséidon à cause de ça...
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
Sans recherche internet ??!
Ah non, non, du tout...
j'ai juste tapé quelques lettres et entrée, pis cliqué sur un lien, pis retaper quelques lettres et entrée, pis cliqué sur un lien, ça s'appelle pas une recherche ça? si !?
elle était bien, mais trop facile en fait, trop d'indices
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
bien joué mach 3!
J'aurais dû tester avant.
Bon, tricheur de mach3, à toi de jouer, au boulot !
Toujours pas de nouvelle énigme ?
Bonsoir à tous,
Je vous propose une énigme puisque je ne l'ai pas fait la dernière fois
Alors, je suis une molécule organique, découverte au 19 eme siècle, en fonction de mon pods moléculaire je suis soluble en milieu acide. Biodégradable et utilisés dans différents domaines tel que le traitement des eaux usées.