Est-ce que tu ne penserais pas à N2O, dont l'effet physique ur l'organisme est bien connu ?
-----
Est-ce que tu ne penserais pas à N2O, dont l'effet physique ur l'organisme est bien connu ?
sinon le borane, qui est en fait le diborane avec ses liaisons B-H-B pas du tout évidentes avec 3 centres et 2 électrons?
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
La synthèse de ce composé et l'effet qu'il a permis de montrer ont valu le prix Nobel à mes découvreurs.
sans conviction, le ferrocéne?
m@ch3
Non, mais il y a de l'idée car c'est un complexe à base de métaux de transition.
Bonjour, je suis un petit nouveau!
Je me lance, je dirai peut-être un complexe hexaquo comme le [Ti(H2O)3+] (ou tout type de complexe octaédrique). De part sa grande symétrie et nous observons sur son spectre électronique un "épaulement" Cet épaulement pourrai être la réponse a cet effet physique particulier qui ne serai "autre" qu'une distortion Jahn-Teller et l'observation du spectre serai en fait 2 bandes peu séparées.
Tout d'abord, bienvenue sur notre forum en général et ce sujet en particulier.Bonjour, je suis un petit nouveau!
Je me lance, je dirai peut-être un complexe hexaquo comme le [Ti(H2O)3+] (ou tout type de complexe octaédrique). De part sa grande symétrie et nous observons sur son spectre électronique un "épaulement" Cet épaulement pourrai être la réponse a cet effet physique particulier qui ne serai "autre" qu'une distortion Jahn-Teller et l'observation du spectre serai en fait 2 bandes peu séparées.
On cherche quelque chose de plus "surprenant".
Comme je l'écrivais, la conséquence de cette effet est telle qu'elle vaudrait un zéro à tout étudiant de "secondaire" qui la commettrait.
Si je dis
,Cliquez pour afficherHenry Taube
suis-je sur la bonne piste? pas encore trouvé la molécule en tout cas.
m@ch3
Rahhhhh...
La supraconductivité!!! (mercure ou les céramiques techniques à base de métaux de transitions type lantha-Cu...)
Si un élève ne prend pas en compte la résistivité d'un métal dans son circuit électrique, il oublie le rôle de la résistance et effet Joule et il se prend une tôle quand il fait son bilan tensions (sauf que l'électronique n'est plus enseigné en secondaire, sauf classe STL-SPCL)...
Merde, c'est un peu tiré par les cheveux ma démonstration...
Peut-etre supraconduction et diamagnétisme alors (genre l'experience d'un supraconducteur et d'un aimant?)
Encore une petite tentative de relancer le jeu.
On dit qu'il ne faut jamais verser l'eau dans de l'acide sulfurique concentré ...
Mais est-ce toujours vrai ?
J'aurais dit oui mais si tu poses la question je dirais non
Ca dépend de la température ?
Bon, ben Kemiste a gagné. La réponse était "non".
Il n'y a que de l'eau, distillée, et de l'acide sulfurique concentré. Aucun autre produit ?
On peut jouer sur la pression ?
Effectivement, il y a un autre produit avec l'acide sulfurique concentré.
Mais on ne peut pas dire qu'il a pour effet de le diluer.
Je ne comprends pas la question. Car, à part l'eau il y a des quantités de choses qu'on peut verser dans de l'acide concentré, et qu'il n'est pas nécessairement conseillé de verser.
Je répète que la question posée était :
On dit qu'il ne faut jamais verser l'eau dans de l'acide sulfurique concentré ...
Mais est-ce toujours vrai ?
La question n'est pas d'imaginer ce qu'on va verser dans l'acide, mais de savoir si c'est vrai que l'adjonction d'eau dans l'acide est déconseillée.
La seule réponse est OUI. Il est effectivement il est déconseillé de le faire. Et dans la donnée, rien n'indique qu'un autre produit pourrait intervenir. L'acide sulfurique concentré ne contient que H2SO4 et 4% eau. Donc il est clair qu'il ne faut pas y verser de l'eau.
Mais Séthy change soudain la question à 13 h 58 en disant qu'il y autre chose dans son acide. Cela n'était pas inclus dans la question initiale, qui ne parle que d'eau et d'acide. Pourquoi modifie-t-il la question ? Où est-ce que Séthy veut en venir ? Et dire que "son usage est légitime, voir indispensable" n'a rien à voir avec le question initiale. Peut-être faudrait-il reformuler la question ?
Dernière modification par moco ; 27/12/2015 à 15h42.
Un sel ?
Dernière modification par Kemiste ; 27/12/2015 à 18h11.
Oui, un sel.
Du sel ?
Bonsoir,
Oléum ?