oligosaccharides, ça ressemble au mot saccharose, ça aurait pas un rapport avec le sucre?
-----
oligosaccharides, ça ressemble au mot saccharose, ça aurait pas un rapport avec le sucre?
Bosser? oui et non. En ce moment, j'épluche des publis et je rédige des rapports... rien de bien violent.tu bosses pas un 28 décembre
Je ne pense pas que l'on puisse rencontrer ces oligotrucs dans une cuisine, du moins pas sous cette forme
ça doit être d'origine biologique... c'est naturel ou c'est un produit de synthèse ?
enzyme-like, c'est-à-dire que ces oligomachins sont comme des catalyseurs ? ça fait quoi une enzyme sinon...
des cyclodextrines fonctionalisées
Yep! Bien jouéEnvoyé par PFSdes cyclodextrines fonctionalisées
Aussi appelées cyclohexa-, hepta- ou octa-amyloses.
sa catalyse une reaction specifique elle accelere une reaction chimique et se retrouve intacte à la fin de la reaction.Envoyé par PFSça fait quoi une enzyme sinon...
C'est vrai j'ai bon ? YeepeeEnvoyé par OdieYep! Bien joué
Aussi appelées cyclohexa-, hepta- ou octa-amyloses.
edit : ça se présente comment ? j'imagine qu'un catalyseur est greffé sur les alcools béta ou que chose comme ça...?
UP. D'autres devinnette? Merci
quels sont les métaux correspondant à ces minéraux :
würtzite
malachite
magnétite
cinabre
blende
pyrite
carborendite
galène (au moins 2 types de galène)
quartz
fluorine
wüstite
kaolin
émeraude
saphir
rubis
attention, il peut y avoir plusieurs métaux dans un minerai, et les minerai présentés ici peuvent être redondants.
bonne recherche (=
Würtzite : Zn
Malachite : Cu
Magnetite : Fe
Cinabre : Hg
Blende : Zn
Pyrite : Fe
Carborendite : ???
Galène : Pb
Quartz : Si
Fluorine : Ca
Wüstite : Fe
Kaolin : Al et Si
Emeraude : Al et Si
Saphir : Al
Rubis : Al
pour l'émeraude, il y en manque un (indice quel est l'autre nom de l'émeraude ?)
A part ça c'est tout bon
Le béryllium bien sûr !!!
J'avais oublié que c'était un métal (alcalino-terreux)
L'émeraude est un alumino-silicate de beryllium.
Pour le ou la carborendite, même en cherchant sur le Net, j'ai pas trouvé.
Ceux qui ont la solution, je suis interessé.
essaie avec carborendum alors...
Les 3 derniers ont une même matrice de corrindon Al2O3 (dans lequel Al n'est nullement métallique) et diffèrent juste par les métaux dopants, propres aux activités optiques, et non mentionnées ici.
Et pour le quartz, Si est un métal ?
Ta question est floue. Tu aurais dû demander simplement la formule chimique des minerais proposés.
Carborendum : Si (qui est un métal il me semble)
Non, au temps pour moi, Si est un semi-métal.
Désolé pour l'aspect flou.
à plus...
petite question rigole :
je suis la molecule trou du cul ; qui-suis-je ?
Salut,
H2S? (ah non c'es les oeufs pourris ça, non?)
Enfin bref,
C'est élégant... Ils vont me saloper mon jeu !
C'est un produit de Montcuq ?Envoyé par PFSpetite question rigole :
c'est une phéromone ?
C'est l'éthanal ?
C'est marrant ?
le Polyéthylène téréphtalate (PET) ?
MDR! Elle est connue celle-ci : c'est l'arsoleEnvoyé par PFSpetite question rigole :
Analogue arsenié du furanne...
Oups... analogue du pyrrole serait plus correct
Bravo : c'est bien l'arsole
Allez hop, ça faisait longtemps :
Je suis métastable à température et pression habituelles. Si la cinétique de mon changement (version métastable --> version stable) était beaucoup plus rapide, je perdrais beaucoup de ma valeur.
Salut! Bon j'ai pas lu toutes les pages du sujet mais l'idée est super intéressante! Bon allez je me lance: le diamant?
Bon j'en ai une petite aussi (énigme évidemment )
Bon je passe la parole à ma molécule:
"C'est vrai que je suis grosse, mais en même temps je garde toute ma souplesse, et je reste très naturelle. Si les Mayas étaient encore là, ils diraient qu'ils prennent leur pied avec moi!"
Bonne chance, je pense que vous trouverez vu votre pertinence, et désolé mais je ne me reconnecterai que ce soir donc pas d'indice supplémentaire dans la journée!
bonjour
peut être du caoutchouc ?
je sais qu'ils utilisaient, pour jouer, une balle de caoutchouc.
J'aurais aussi dit le caoutchouc !
En tout cas, il s'agissait bien du diamant !