caoutchouc ouais mais bon j'aurais préféré quand même le nom de la molécule! allez un petit effort siouplé
Alors? poly(...)?
-----
caoutchouc ouais mais bon j'aurais préféré quand même le nom de la molécule! allez un petit effort siouplé
Alors? poly(...)?
Bonsoir,
Le polyisoprène (cis-1,4)
Et c'est une bonne réponse pour Odie Issu de l'hévéa, les Mayas s'en servaient pour se confectionner des chaussures ainsi que pour jouer à la baballe comme l'a notifié philou21.
Bonsoir tout le monde,
Je viens de découvrir ce fil qui était plutot marrant, mais s'est éteint avec l'été semble-t-il...
Alors je le relance, en tout cas j'essaie...
Je suis une fille de celui qui fut cher à Kékulé. On peut dire que je suis une jeune soeur...
A vous!
Le Toluène ou plus généralement tous les Alkyles et les molécules aromatiques
Oui je pensais ALKYLES comme groupements,
Mais j'ai de la peine a voir, car si tu mets les dérivés du benzène comme frères et soeurs, que sont donc les fils....
qui est la mère.....
bref je vois pas
et le benzène ?
Moi je dirais la pyridine, soeur chaste et farouche, qu'il est dangereux d'approcher.
Pas mal trouvé Laugen! mais ce n'est pas la pyridine.
"La chimie AmusBoum", pour moi c'est le benzène le père (et la mère!) mais c'est juste pour la forme! Je n'ai pas établi mon arbre généalogique des aromatiques
Il s'agit d'un dérivé du benzène mais fonctionnalisé (je sais! si on commence dans les fonctionnalisations, on va pas s'en sortir )
Mais c'est que le jeu de mot était amusant (en tout cas je l'ai trouvé drôle )
donc je rajoute un indice: "on peut dire que je suis une jeune bonne soeur"
Bonsoir,
L'anisole ?
Bonsoir je tente : l'aniline
Joseph2 a eu 5 fille à 1 an d'intervalle chacune. Alors que l'on consomme la benjamine depuis longtemps, celle que je cherche possède 5 personnalitées dont deux sont des jumelles !!!
Ma petite Bienaimé à fêté son 190e anniversaire cette année! Aidez-moi à la retrouver !
pour Laurisa : benzole peut-être ?
J'aurais vu un nome finissant en -none pour faire la bonne soeur.
Un truc style phényléthanone mais en plus exotique...
Benzophénone...
acetophénone!
(assez tôt fait none)
et personne ne connaît la fille de Joseph que je cherche ?
Pensez-y durant la nuit je reviens demain vers midi !
Les 5 filles de Joseph, c'est les soeurs dione (les premiers (premières) quintuplées de l'histoire)...
Donc je suppose qu'on cherche une dione (!)
Voilà où j'en suis de mes reflexions pour le moment...
Non, je viens de vérifier et c'est pas ça du tout !! en plus c'est des quintuplées, donc y'a pas un an entre chaqueEnvoyé par Laurisa(...) Les 5 filles de Joseph, c'est les soeurs dione (...)
Il est temps que j'aille me coucher!
La morphine
non pas les dionnes
et pas la morphine...
indice : il n'y a pas de faute d'ortographe dans mon énigme ...
Joseph2 a eu 5 fille à 1 an d'intervalle chacune. Alors que l'on consomme la benjamine depuis longtemps, celle que je cherche possède 5 personnalitées dont deux sont des jumelles !!!
Ma petite Bienaimé à fêté son 190e anniversaire cette année! Aidez-moi à la retrouver !
indice : La seule faute d'ortographe de mon énigme est le "S" manquant à fille
Salut,
serait-ce la quinine? Isolée pour la première fois par : Joseph Pelletier et Joseph Bien-Aimé Caventou en 1820. Le premier cristal de quinine à été extrait en 1816 (donc il y a 190 ans) de l'écorce du quinquina. Vu la formule développée et les carbones asymétriques, les 5 formes doivent venir de là...
Ah ouais d'où le Joseph²...
très fort Djef tu y es presque
L'essentiel de l'énigme est résolut mais se n'est pas la quinine ... apparemment il n'y a pas que l'ainée des soeurs qui souffre de multiple personnalitée ....