vraiment dur à trouver ton truc, c'est peut-être un peu trop physique, mais je tente ma chance!
RKKY?
m@ch3
-----
vraiment dur à trouver ton truc, c'est peut-être un peu trop physique, mais je tente ma chance!
RKKY?
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
Je suis un antibiotique isolé en 1947 et aujourd'hui interdit dans les pays occidentaux sauf pour application externe (collyres...). Mon signe particulier est d'être gem-dichloré. Qui suis-je?
Un bonus si vous trouvez l'effet indésirable qui a causé mon interdiction!
m@ch3
Il faut vraiment de la chance pour le connaitre celui là : Je dirais le chloramphénicol (j'en ai entendu parler par hasard il n'y a pas longtemps).
Je trouve ça en effet indésirable : aplasie médullaire.
Ca a l'air grave en effet, et y a pas mal de publications à ce sujet.
Bravo Dudulle, et bonus pour ArtAttack, c'est bien le chloramphenicol, qui a été interdit car causant l'aplasie médullaire, un truc vraiment pas glop...
m@ch3
Voici le composé suivant:
Cette molécule est en grande partie responsable des pluies acides ; on en a retrouvé une concentration importante dans des échantillons de glace prélevés au pôle sud. Inhalée en grande quantité il provoque une mort certaine. Une pétition visant à interdire son utilisation a été signée par un grand nombre en 1997, pourtant les autorités publiques continuent à ignorer ce problème, il continue d'ailleurs à être utilisé dans la plupart des préparations médicamenteuses.
Euh... Le CO2 le couple (CO2, H2O) ou H2CO3 est un acide fort... Si on en repire trop on meurt. Les accord succéssifs sur l'environnement visent a réduire ces rejets et l'état n'a toujours pas interdit la voiture ni les industries donc... par contre je ne vois pas l'utilisation dans les médicaments
SO2
pour en revenir au message précédent, le gaz carbonique n'est pas un acide fort et n'est pas spécialement dangereux pour l'environnement à part qu'il est un gaz à effet de serre (et que l'augmentation de son taux produit une augmentation de la température sur terre).
Mince ! pour une fois qu'une devinette était à ma portée
J'aurais aussi dis le dioxyde de soufre. J'espère au moins que c'est juste.
Non, ce n'est pas CO2 ni SO2
Alors c'est :
Cliquez pour afficherNO2
Non
Le message que vous avez inséré est trop petit. Veuillez développer celui-ci pour faire 10 caractères minimum.
Alors je pense à HCl chlorure d'hydrogène !
Ni SO2 ni NO2 ? bah alors j'en ai 2 autres en tête mais parce qu'il est utilisé en médecine je dirais N2O le protoxyde d'azote (ou gaz hilarant). Il me semble qu'on peut en mourir.
Non ce n'est toujours pas ça; vous voulez un indice ?
NO ? (monoxyde d'azote....)
Le NO j'y ai pensé mais c'est faux à mon avis.
Oui dudulle, 1 indice
Oui, un indice, je vois pas du tout.......
C'est un gaz à effet de serre très puissant. Des scientifiques ont pu déterminer qu'il a une influence considérable sur le climat.
Il peut provoquer des lésions des tissus.
Tu es sûr de la date ? Car au début, je pensais au protocole de Montréal, mais c'était en 1987, ratification universelle en 2009. Et donc, les substances chimiques concernées seraient la famille des CFC. Non ?
Le monoxyde de dihydrogène?
http://tux25.wordpress.com/2009/04/1...out-les-jours/
m@ch3
Bien joué
Dommage que tu ne les ai pas laissé chercher un peu plus longtemps.
bah il mérite son pseudo voilà !
Au fait, c'est quoi l'acide hydroxylique ? (MODH) vu le nom j'aurais tendance à dire (H+,OH-) mais je doute que ce soit de l'eau ...
non non c'est bon ne dites rien !
En fait c'est plus une blague qu'autre chose ...
A la base c'était une plaisanterie pour montrer à quel point on peut manipuler le jugement des gens, tout en disant la vérité. L'auteur de cette plaisanterie avait montré que 90% des personnes interrogées se disaient contre l'interdiction du MODH, sans savoir qu'il s'agissait d'eau.
Bonne idée ! ça révèle bien des choses ...
J'avoue que j'étais sceptique mais ça m'a au moins fait cherché, histoire d'être sûr, surtout que j'avais pensé à presque la même chose que l'auteur une fois. Je ne savais aps que qqun avait fait ce canular.
J'avoue que c'est un bon canular... N'empeche Dudulle tu devais bien te marrer quand on été en train de chercher....
Bon c'est mon tour d'en reposer une, mais ce matin je n'aurais pas le temps : il y a eu un épandage de monoxyde de dihydrogène cristallisé et ça va rendre difficile mon chemin au boulot . Si quelqu'un veut reposer une énigme, je laisse ma place.
m@ch3