Non, et non....
-----
Non, et non....
Est-ce que c'est l'arséniate de cuivre ?
Non moco, mais tu brule...
Serait-ce le carbonate de cuivre aussi appelé vert de gris ?
Non, il a justement remplacé le carbonate de cuivre (CuCO3)
arsénite de cuivre ?
euh ... j'ai zappé ça dans mon élan
Arsénite de cuivre, j'accepte! Meme si je pensais a l'hydrogénoarsénite de cuivre...
D'aprés wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrogé..._de_cuivre(II)
+1 pour ArtAttack
Je suis un scientifique dont la plupart des travaux ont été publiés entre les années 1940 - 1950.
Ma carrière de chercheur a grandement aidé à la compréhension des phénomènes de changement d'état. En particulier mon nom est synonyme de cinétique de ces transformations (sol-liq-gaz).
J'ai toujours travaillé en équipe, et mon nom revient donc souvent associé à d'autres dans des lois et équations formulées.
Rappel des scores :
1er : Odie, Artattack - 12 bonnes réponses
3ème : m@ch3 - 7 bonnes réponses
4ème : Djef - 6 bonnes réponses
5ème : moco - 5 bonnes réponses
6ème : benjy_star, Dudulle - 4 bonnes réponses
8ème : kilime - 3 bonnes réponses
9ème : PFS, Guiguic, lft123, Stevou, benjy, Doryphore, John616, Lycaon - 2 bonnes réponses
17ème : HarleyApril, WestCoast85, Fajan, Lylynette, martini_bird, koatoo, stereochimie, ZuIIchI, Loutchos, Laugen, philou21 - 1 bonne réponse
Mention spéciale pour Lycaon qui signe un beau doublé : 2 seules réponses, 2 bonnes réponses, 2 jours.
Dernière modification par ArtAttack ; 28/12/2011 à 16h51.
J'ai donné mon nom a des équations, à des indices, à des exposants.
Donc,
MOI (t) = Cte x MOIMOIMOI
Notez le (t), j'ai œuvré pour des lois cinétiques.
Dernière modification par ArtAttack ; 28/12/2011 à 22h02.
Mes initiales sont M. A.
Désolé. Je suis en panne. Et je ne savais même pas que quiconque ait jamais étudié la cinétique de la fusion ou de l'ébullition. C'est même le genre de phénomènes qui me semble particularité éloigné de toute velléité d'approche en matière cinétique. La vitesse de fusion ne me semble relié qu'à une seule chose, et c'est l'énergie transférée de l'extérieur vers le système.
Et pourtant des lois pseudo-empiriques existent sur ces transformations.
Mon prénom est Melvin.
Après ça je donne la réponse.
je donne ma langue à ... vrami
http://old.iupac.org/goldbook/A00545.pdf
C'est ça, bien joué.
il paraît que je sens le vieux
c'est en tout cas ce qui m'a valu mon nom
(il s'agit d'un composé, pas d'une personne )
Un composé organique ?
oui, un composé organique
A tout hasard : la présure
La naphtaline?
je ne vois pas ce qui indique une idée de vieux dans ces noms ...
C'est bizarre, la racine du mot vieux se dit "paléo". Et je ne vois pas bien quelle substance pourrait avoir un nom qui commence par "paléo", ou "pal".
une étymologie française ? anglaise ? latine ?
il faut plutôt aller voir du côté latin
A tout hasard j'ai le natyl (C24H40N8O4) mais je vois pas de caractéristique odorante.
je ne vois pas non plus ce qu'il y a des vieux ou d'ancien là-dedans !
Le vétusol!!!
et non en fait c'est un terme de géologie... raté, mais c'est bien trouvé non? vétus pour vieux, ol à la fin pour faire chimique
bon, je trouve vraiment rien... et chercher odeur de vieux sur google ben ça donne pas vraiment de résultats pertinents sur google si tu vois ce que je veux dire...
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
Un indice !!!
tu ne trouveras sans doute pas la réponse sur le web, c'est vraiment un truc ancien
par contre, le composé est sur le web et dans le Merck index sous forme d'un ester
l'étymologie vient de senex = vieillard en latin