dsl pour la 1er rep comme chui nouveau la per est
Lévomépromazine
-----
dsl pour la 1er rep comme chui nouveau la per est
Lévomépromazine
Non a tout ce qui a été dit. La molécule que vous cherchez était utilisé avant pour soigner la psychose elle n'est plus utilisé depuis la découverte de neuroleptiques notamment. Un peit indice elle est naturellement présente dans le corps humain.
la dopamine ou L-Dopa
Non plus, pour vous aider encore il s'agit bien d'une hormone mais si elle ne passe pas dans le lait c'est à cause de son poid qui approche le 6000g.mol-1.
Elle est aussi souvent associée à une autre molécule. La molécule recherchée est la principale molécule active chez les mammifères alors que l'autre est la principale active chez les oiseaux (je sais ce que je viens d'écrire ne vous sert strictement à rien : prenez ca comme de la culture G).
au pif, la relaxine...
Non...
Ma formule brute est C257H383N65O77S6.
Le rôle de l'organe par lequel je suis sécrété a été mis en évidence par Oskar Von Milkowski au 19ème siècle.
insuline!!
L'insuline ?
Ah, bah pas l'premier à l'avoir proposée =/
L'insuline.
oui, l'insuline, mais on dirait que j'arrive après la guerre...
Oui c'est bien l'insuline.
Alors pour reprendre un peu les indices:
Le rôle du pancréas a été découvert par oskar von milkowski en 1889 dans un labo de strasbourg quand après l'avoir enlevé à des chiens son assistant s'est rendu compte que les chiens avaient soif et que leur urine attirait les mouches.
L'insuline est tellement grosse qu'elle ne passe pas dans le lait chez les femmes allaitantes comme les médicaments style lovenox, fraxiparine,...
Elle est souvent associée au glucagon qui est la molécule active chez les oiseaux alors que ches les mammifères c'est l'insuline.
Le traitement de la psychose s'appelait cure de Sakel le but était de mettre le patient dans un coma insulinique puis de faire un ressucrage progressif dans un contexte de maternage. Ils s'étaient rendu compte que le patient revenait à lui plus diposé à subir des interventions psychothérapeutique.
ayyb à toi de jouer.
un solvant Liquide incolore,
Facilement inflammable.
Irritant pour les yeux.
L’exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau.
1,4-dioxane
Il me semble qu'il y a beaucoup de solvants incolores, facilement inflammables et irritant pour les yeux
L'éther éthylique ?
L'acétone ?
Butanone (MEK pour les intimes ).
Si c'est ça je passe.
Nox
oui c sa moco c l'acetone
OK. J'imagine donc que c'est mon tour de proposer une énigme. Allons-y !
J'ai été découvert deux fois. Mais la première fois, mon découvreur n'a pas été jugé crédible, ressemblant un peu en cela au savant du Petit Prince de Saint-Exupéry. Qui suis-je ?
On cherche quoi ? Une molécule organique ? un sel ? Une macromolécule des corps vivants ? un polymère ? un alliage ?
Tu ne donnes qu'un indice, c'est un peu vague à ce niveau.
Voici donc un indice : Je suis un élément chimique.
Le Vanadium
Ce n'est pas au vanadium que je pensais. Quoi qu'il en soit, il me semble que le vanadium a été découvert en 1830 par Sefström, et enfin isolé en 1869 par Roscoe. Mais je ne crois pas que la première découverte ait été niée par la communauté internationale.
Suite à la proposition de CN_is_Chuck_Norris, je veux bien admettre que l'élément auquel je pense ne soit peut-être pas le seul dans ce cas, parmi l'ensemble des éléments connus.
2ème tentative avec le Brome
Ce n'est pas le brome. Il est vrai que le brome a été découvert en 1826 par Balard, et qu'il n'a pas été préparé en quantité avant 1860. Mais il ne semble pas que la découverte initiale de 1826 ait été niée.
ununoctium Z=118
Je ne pensais pas aux derniers éléments ultra-lourds. Je sais que l'existence des éléments aux alentours du 118 est en discussion. Mais aujourd'hui, ces éléments ne sont pas encore officiellement admis. Tandis que "mon" élément est bel et bien admis par tous, et depuis très longtemps.
Tout comme le solvant de l'énigme précédente, il n'y a qu'à voir la fiche de données de sécurité de la butanone .
Le technétium (sans conviction) ?
Nox
Non, hélas. Ce n'est pas le technétium.
dernière cartouche, le Bore?