@benji.
C'est pour la couleur verte ou la couleur rouge?
Pour la rouge, c'est un complexe cuivre-porphyrine (touracine), l'autre je ne sais pas...
-----
@benji.
C'est pour la couleur verte ou la couleur rouge?
Pour la rouge, c'est un complexe cuivre-porphyrine (touracine), l'autre je ne sais pas...
c'est presque ça c'est pour la couleur orange ! et le complexe contien bien du cuivre!! je donne le nom aller c'est uroporphyrine !! bravo tu a presque touvé ! odie tu est vraiment trés fort(e) !!!
cordialement
pô évident:
je suis une molécule de gaz ne contenant que 2 atomes, et bien que possiblement très toxique je suis aussi disponible en pharmacie comme médicament...
je crois qu c'est le CO ?
désolé, mais je ne crois pas du tout que CO soit un médicament
peut-être le dichlore?
En fait, le "possiblement très toxique", je comprends pas bien... J'avais pensé au dichlore aussi...
Un composé fluoré ?
n'est pas un médicament... : )
Salut,
Quand tu dis "2 atomes", c'est deux atomes au total ou deux atomes différents?
En pharmacie, on le trouve sous forme gazeuse aussi?
2 atomes ça veut dire 2 atomes au total bien sur...
Ben le dioxygène O2
@+
bien que possiblement très toxique... donc ce n'est pas le dioxygène:
bon je donne la réponse car sinon...
Le monoxyde d'azote, dilué dans l'azote, est présenté en bouteilles de 5 et 20 litres remplies sous une pression de 200 bars. Il est utilisé par inhalation à très faible concentration, dilué dans un mélange air/oxygène. Il est indiqué dans le traitement de l'hypertension pulmonaire, en particulier l'hypertension artérielle pulmonaire néonatale et dans celui d'hypoxémies réfractaires au cours du syndrome de détresse respiratoire aiguë. Il a également un effet bronchodilatateur
(http://www.pharmacorama.com/Rubrique...e_dazotea2.php)
le nom du médicament est: KINOX (http://www.vidal.fr/Medicament/kinox-11185.htm)
voila
bonjour en voila un autre :
je suis trés présent chez les animaux qui represent un des embranchements qui compt le plus d'espèces....
cordialement
La chitine chez les arthropodes (entre autres)?
mdr!!!!! oui c'est ça !!! mais c'est pas possible d'etre aussi doué !!!! remarque ingénieur chimiste ça aide ! lol ! non sérieusement je suis épaté ! bravo
cordialement
Moi aussi Odie, que suis sur le P ! Heu non, le R ! mince, entre les deux quoi, tu vois ce que je veux dire !
Bref, chapeau !
EDIT : t'en profiterais pas pour nous proposer ta molécule ?
Ah ben... merci. J'ai eu quelques profs géniaux qui nous abreuvaient d'anectodes "chimiques" et de détails sur les molécules naturelles notamment.
Allez une petite alors :
Une fois synthétisé, je dois être utilisé dans les six heures qui suivent (environ)...
CaCl2 anhydre ? ^^
ha non pour ça c'est plus 3 minutes que 6 heures l'espérance de vie (à l'air libre)...
le nitrate d'argent ? à non je croix qu'il noircie juste la lumière ! une petite parenthèse vous pouvez m'expliquer pourquoi il noircie ! ça éclairerait mes lumières.
cordialement
Certaines morphines ont une demi-vie de 6h, mais peut-être uniquement de présence dans le plasma sanguin.
Bonjour,
Le nitrate d'Ag noircit à la lumière à cause des UV qui transforment l'espèce Ag cristalline en Ag° métallique.
@+
Sur la bonne voie... pas pour les morphines, mais sur l'idée évoquée dans la seconde partie de la phraseEnvoyé par doryphoreCertaines morphines ont une demi-vie de 6h
Au fait, nous cherchons bien une molécule organique, utilisée dans le milieu médical.
L'aspirine p-e alors...
Ah... non, on s'éloigne. Ce n'est pas une question de dégradation dans le sens pharmacocinétique du terme.
Dans quel domaine parle-t-on aussi de demi-vie?
Je viens de me rendre compte d'une petite erreur sur le délai mentionné : ce n'est pas 6h, mais 2h (2h30 max.)
ce serait pas une céphalosporine ?
salut,
demi-vie ca me fait penser aux elements radioactifs, mais pour trouver le bon....
Oui j'avais pensé ça aussi.Envoyé par Djefsalut,
demi-vie ca me fait penser aux elements radioactifs, mais pour trouver le bon....
Si c'est le cas il va nous falloir d'autres indices
Je sais qu'un élément radioactif est injecté pour faire certain examen médicaux peut etre un isotope de l'iode qui est assez employé mais je ne sais pas le quel...
aflagadazzz13 tu as peut être raison : peut être un isotope radioactif du genre baryum ?? fluor 18 ???