Depuis tout à l'heure je regarde et je ne vois vraiment pas.
Un tout petit indice.
Première lettre.
-----
Depuis tout à l'heure je regarde et je ne vois vraiment pas.
Un tout petit indice.
Première lettre.
oui c'est humulone !!!!! bravo !!! oui j'avais oublié un indice qui a changé le sans de la question j'ai souligné mon erreur plus haut !! enfin bravo Odie !!!! t'es le meilleur!!!
je suis épaté!!!! enfin je dit pas que les autre sont mauvés!!! lol vous aussi bravo !!!
cordialement
On pouvait chercher encore longtemps comme ça.
A qui le tour
ça arrive d'oublier des trucs !!! c'est pas grave je pense!! en plus Odie a trouvé !! encore bravo pour lui !! et bien toi propose en un !!!!
cordialement
c'est repartit pour un tour:
Molécule de synthèse, dont le goût et le parfum sont très apprécié par l'homme, qui remplace son congénère naturel qui est plus rare et plus chère.
je pense à la vanilline C8H8O3 bien sur !!!
cordialement
Bien sûr.
Mais elle était un peu simple, non?
Allez. Je passe mon tour.
Faites passer la torche.
bon alors je ne sais pas si sa va etre dur mais je crois qu'elle sera assez facile mais bon
Molécule faisant partie d'une huile essentielle d'une partie précise d'un végétal. De plus on peut obtenir des huile essentielles de ces autres parties mais ces différentes huiles ne portent pas le meme nom entre elles.
Hum encore une molécule organique ?...
Je pose une autre en parallèle.
Je suis une méthode de synthèse, souvent employée par les barmen.
Désolé je ne me sens pas du tous assez calé pour proposer une molécule inorganique...
Sinon je dirai la carbontation de la biere
C'est une méthode de synthèse utilisée le plus souvent dans la chimie inorga tu as raison.
Mais le principe est le même.
Pense aux barmen que tu vois au comptoir.
EDIT: aucun rapport avec l'alcool.
aflagadazzz13, c'est un oméga ?
ArtAttack : par les barmen ?? Encore un truc pour pochetron !
non benjy_star ce n'est pas un oméga (passe voir ma présentation et tu auras un indice sur le type de molécule que je connais bien...).
Je voulais dire carbonatation.je l'avais mal orthographié...
le principe est le meme (meme principe que la carbonatation???
Non le principe reste le même quoique soient les composés étudiés/synthétisés.Envoyé par aflagadazzz13le principe est le meme (meme principe que la carbonatation???
si ca na rien avoir avec le C02 je ne vois pas du tous... Faudrait que j'aille voir un barmen de plus pres rapidement pour remettre tous sa au clair...
Dernier indice avant que j'aille me coucher.
C'est une méthode de synthèse et non une molécule.
La première lettre est 'S'.
la saponification ?? non a tout hazard!!
cordialement
le procédes sol-gel??? c'est aussi a tiut hasard
A mon avis benji, ce n'est pas la saponification puisque ça n'a aucun rapport avec l'alcool d'après le message d'ArtAttack.
Mais je peux me tromper car : "ça arrive d'oublier des trucs !!!"
Je pencherais pour feuilleter le dico à la lettre S.
salut
merci pour ton message trés ironique ! j'en prend note et accepte tout à fait la remarque étant donné que j'ai fait une male adresse!qui à faussé les indices! mais le forum n'est pas la pour dessendre les gens pour leurs erreurs et encore moins les chercher ! si tu voix se que je veux dire !je te prirais de ménager tes mots merci !
surtout que tu n'as rien à proposer par ailleur sur cette question ? lol !!
cordialement
Pour la question des barmen, ça serait pas l'extraction liquide-liquide ou alors je suis completement hors sujet.
J'pensais à ça parce que ça va bien avec le geste du shaker!!
Ne t'inquiète pas.
Quand je disais ça, je ne te prenais pas pour un idiot. Tout le contraire. Je disai ça pour rire. Je ne cherche personne.
On ne va pas en faire tout un plat.
Mais tu as raison sur un point : je n'ai aucune idée
Je ne pense pas que ce soit l'extraction liquide-liquide mais ça a sûrement un rapport...
Envoyé par stefavec le geste du shaker!!
sans rencune STEVOU !! je prèfaire ça !!! lol ! tu as l'aire d'avoir bcp de connaissence sur ce sujet pour ton age ! bravo !!
sinon la je ne sais pas du tout !!
cordialement
On se rapproche ...Envoyé par stefavec le geste du shaker!!
Merci du compliement.
On approche du but.
Au fait Steph, si tu lis ce message, merci pour l'indice.
Y a plus qu'a trouver le nom de la méthode de synthèse
J'ai cherché tour l'après-midi et je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un a une idée, qu'il la donne maintenant ou se taise à jamais.
Je crois que tout le monde préfère la 1er solution.
Voulez-vous la réponse ?
Moi je veux bien mais attends de savoir ce qu'en pense les autres.
Je suis pas pressé, j'ai bien cherché tout l'après-midi mais on ne sait jamais.
Perso je veux bien .... et toute ces histoires de barman ça m'a donné soif !Envoyé par ArtAttackVoulez-vous la réponse ?