Quand tu parles de dose je pensai à l'homéopathie...
Mais je ne vois pas en quoi certaines personnes lui trouveraient un intérêt s'ils n'ont aucun problème... Et encore faut-il prouver que ça puisse avoir un réel effet!
-----
Quand tu parles de dose je pensai à l'homéopathie...
Mais je ne vois pas en quoi certaines personnes lui trouveraient un intérêt s'ils n'ont aucun problème... Et encore faut-il prouver que ça puisse avoir un réel effet!
Aaaah, oui l'homéopathie, ou l'art de guérir les gens avec du cyanure ! (Je dis ça mais bon, c'est comme ça que je me soigne.)
Sinon deuxième petit indice, l'effet de ce médicament se fait au niveau du cerveau, et est amplifié couplé à la Choline.
Tu te soignes pas en faitJe dis ça mais bon, c'est comme ça que je me soigne
Sinon je suis un peu perdu... Un médicament qui n'est pas censé avoir d'effet mais qui a en au niveau du cerveau et qui est amplifié avec la choline je vois pas pour le moment...
C'est vrais qu'en général on va voir un homéopathe pour se maintenir en bonne santé, et un généraliste lorsque l'on tombe malade ( je suis méchant, les homéopathe prescrivent aussi des médicaments avérés... Quelques fois. )
J'ai peut être mal choisi ma molécule du coup. Je donne encore un gros indice, et puis si vraiment tu trouve pas, et que personne d'autre cherche je donnerais la réponse en fin de soirée.
Cette molécule est classée dans les Ampakine et est prescrite aux personnes âgés pour la mémoire.
CX1632?
C'est vrai que je suis un peu seul sur le coup!et que personne d'autre cherche
Non, ce medoc la est en phase de test si j'ai bien suivi les deux firmes pharmaceutiques qui bossent sur ces composés.
Dernier indice qui fera la différence, c'est le premier des Racetam découverts
J'ai un peu dit ça au hasard!
Sinon je dirai pyrrolidinone.
Tu t'approche ! Il ne me semble pas que le pyrrolidinone ait un quelconque effet sur la mémoire, mais il constitue la base des Racetam.
Celui que j'ai en tête est le plus largement prescrit, le plus sur, et historiquement le premier découvert ayant cette fonction nootropic.
Oui je ne réfléchis plus beaucoup!
Sinon, le Piracetam?
C'est ça ! Bien joué !
Visiblement c'est pas aussi connu que je pensais. Mais j'aime bien ce type de molécules, stables, à priori sans effets secondaires notables, qui permettent d'augmenter, ou stimuler ses capacités mentales à court et à long terme. Cela laisse songeur quand a toutes les possibilités que l'on a pas encore décelées. Peut être qu'un jour on sera tous des génies grâce à des molécules comme ça au petit déjeuné ?
Avec les indices ce n'était pas compliqué! Je n'ai ps beaucoup de mérite!
C'est peut être juste moi qui ne connait pas!Visiblement c'est pas aussi connu que je pensais
Et je préfère ne pas ingurgiter de molécules au petit déj, quitte à ne pas être un génie!
Du coup c'est encore à moi de trouver une nouvelle énigme! Bon il faut que je réfléchisse!
Bonjour,
[TROLL]
Ce sera peut-être plus facile en prenant une dose de Piracetam ?Avec les indices ce n'était pas compliqué! Je n'ai ps beaucoup de mérite!
C'est peut être juste moi qui ne connait pas!
Et je préfère ne pas ingurgiter de molécules au petit déj, quitte à ne pas être un génie!
Du coup c'est encore à moi de trouver une nouvelle énigme! Bon il faut que je réfléchisse!
[/TROLL]
C'est pas faux!
Bonjour,
Après un long moment d'absence, me re-voila sur le forum.
J'ai vu que le jeu avait continué mais aussi était devenu de plus en plus difficile. Aussi je vous propose de remettre à 0 les scores qui étaient lors du dernier archivage (23 mai 2013 déjà ...) :
1er : ArtAttack - 33 bonnes réponses
2ème : CN_is_Chuck_Norris - 25 bonnes réponses
3ème : m@ch3, Lycaon - 22 bonnes réponses
5ème : RuBisCO - 18 bonnes réponses
6ème : moco - 15 bonnes réponses
7ème : aNyFuTuRe - 14 bonnes réponses
8ème : Odie - 13 bonnes réponses
9ème : Nox - 12 bonnes réponses
10ème : ZuIIchI - 7 bonnes réponses
11ème : Djef - 6 bonnes réponses
12ème : benjy_star, SEP12, Sethy - 5 bonnes réponses
15ème : Dudulle, chocobeau - 4 bonnes réponses
17ème : kilime, HarleyApril - 3 bonnes réponses
19ème : PFS, Guiguic, lft123, Stevou, benjy, Doryphore, John616, ayyb, mrzbox, nlbmoi - 2 bonnes réponses
29ème : WestCoast85, Fajan, Lylynette, martini_bird, koatoo, stereochimie, Loutchos, Laugen, philou21, bvph, xcvcx, Nerrik, Ritalachose, Tiluc40, Folie-de-Kaler, waylander35, whoami - 1 bonne réponse
Je vous propose donc de repartir de 0, et même de ne plus compter les points.
Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, mon premier vœu serait de ne pas trop tirer le niveau vers le haut afin qu'un maximum de membres participent, et que les plus affirmés en chimie proposent des indices au lieu de réponses.
Une chose est sure, il faut pouvoir répondre sans avoir une base de données bibliographique sous le coude.
Je rappelle les règles :
Une personne à la fois pose une question, les autres cherchant la réponse en s'aidant de leur culture générale, de leurs cours de chimie, et d'internet. Des indices sont proposés tout au long du jeu jusque quelqu'un trouve la réponse à la question. Cette personne propose alors une nouvelle question, et ainsi de suite. Sont exclues toutes les questions relatives aux produits explosifs, dangereux et narcotiques, comme le stipule la charte.
Merci de proposer vos suggestions afin de ne pas laisser ce jeu mourir.
Dernière modification par ArtAttack ; 10/06/2014 à 16h06.
Bonjour,
ça me semble être une bonne idée - ça me permettra aussi de m'y remettre un peu
Je suis partant aussi!
Après ma dernière bonne réponse je n'ai pas relancé le jeu...
C'est donc décidé.
On remet les compteurs à 0 et on nivelle les connaissances de chacun plutôt vers le bas. Plus la peine de sortir le handbook ou le dernier article paru chez Science ou Nature. Je compte sur vous les pros de la chimie pour vous mettre au niveau des plus novices. L'ambition est de faire participer tout le monde.
Pour l'attribution de points, on verra.
Et donc dans la continuité (avec 1 an de participation en moins désolé), c'est à Kemiste de proposer une énigme/question.
Let the game begin!
C'est donc à moi de relancer le jeu! J'attend l'avis d'autres participants pour avoir leurs avis sur la continuité du jeu et... je vais réfléchir!
Pendant que Kemiste réfléchis, n'hésitez pas à vous manifester sur ce topic qui sert de jeu entre nous.
Quelles améliorations voudriez-vous voir par exemple ?
J'ai un peu réfléchi, je vais proposer une petite énigme mais je n'étais pas très inspiré...
"Sans moi certaines réactions ne sont pas possibles"
Dernière modification par Kemiste ; 10/06/2014 à 21h50.
Ok c'est donc reparti.
Alors indice demandé : s'agit-il d'un point de vue cinétique ou thermodynamique ?
D'un point de vue cinétique
Une enzyme ?
un catalyseur ?
La chaleur ?
non
non
non
moco a récemment répondu à une question "métal - oxygène". La réponse s'y trouve-t-elle ?
La réponse ne s'y trouve pas
Je passe mon tour, en espérant voir demain fleurir les propositions.
Il s'agit de réactions "biologiques" ou pas forcément ?
Ce ne sont pas des réactions biologiques.
Petite modification concernant une de mes réponses précédentes, pour la catalyse, on va dire oui.
Bonsoir, je ne sais si j'ai le droit de jouer (je suis plutôt physique), mais je tente:
Est-ce qu'on parle d'un composé que l'on peut retrouver dans des réactions chimiques que l'on peut avoir en mécanique comme dans certain pot catalytique etc ...?