Alors comme famille : les zéolithes ou les MOFs. Si on continue avec l'idée de structurer les réactifs, ce genre de réseaux contrôlent au moins la taille des réactifs.
-----
Alors comme famille : les zéolithes ou les MOFs. Si on continue avec l'idée de structurer les réactifs, ce genre de réseaux contrôlent au moins la taille des réactifs.
S'agit-il d'un réducteur en rapport avec le développement d'une image argentique?
je sous-estime peut être un peu mais, ça aurait pas un rapport avec l'agitation?
Allez je me lance.
Je dirais les hydrures métalliques ça colle bien avec la description je pense.
Les acides aminés (la proline ?)
« la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner
Une enzyme ?
Pour répondre à tout le monde, il faut chercher du coté de la complexation.
Les protéines ? (y en a un paquet alors je sais pas s'il faut que je précise ou c'est la famille ...)
Il faut chercher plus simple que des protéines. Je ne mets pas de protéines dans mes manips C'est une molécule simple qui peut se complexer avec une partie d'un réactif.
Dernière modification par Kemiste ; 14/06/2014 à 10h00.
les organomagnésiens ?
Non plus... Cela permet de "séparer" 2 parties d'un réactif.
Non... A moins d'avoir de toutes petites spatules qui se complexent avec les molécules
Les cryptants ?
Oui! C'est bien ça!
Je laisse ma place à qui la veut, trop occupé en ce moment.
Je vous propose de partir à la recherche d'un chimiste qui a laissé son nom à quelques ustensiles bien pratiques en chimie. En particulier à une soupape, utilisée notamment sur les pissettes à eau chaude ou lors de certaines réductions.
Trop facile : Bunsen
Si c'est bien ça, je vous laisse ma place.
Je dirais Bunsen...
EDIT : grillé par whoami!
Dernière modification par Kemiste ; 14/06/2014 à 21h46.
Rappelons que les plus expérimentés proposent des indices et non des solutions. C'est préférable pour la vulgarisation de ce jeu.
Ouaip, c'était bien Bunsen.
Bonjour,
Je vois.
Pour Bunsen, on aurait pu dire qu'il avait un drôle de bec ?
Un solvant?
Non un réactif.
Une base ?
Non pas une base.
Un réactif permettant la protection d'une fonction?
Protection d'une fonction ester peut-être mais j'en suis pas très sûr.