Batterie Cu-Zn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Batterie Cu-Zn



  1. #1
    antoninelghozi

    Batterie Cu-Zn


    ------

    Bonjour à tous,
    Je voudrai construire une batterie cuivre zinc mais j'aurai besoin d'une feuille de zinc et de cuivre... Ou pourrais je trouver cela (feuille d'environ 30x30x1) ? (Si possible sur internet)
    Merci à vous

    PS : Les seules choses que j'ai trouvé sur le net sont des feuilles de 1mx2m pour plus de 60€ o_O'

    -----

  2. #2
    Kirtyes

    Re : Batterie Cu-Zn

    Peut être tu peux trouver du cuivre et du zinc en quantité puis les faire refondre ?
    Le cuivre tu peux en trouver en récuperation dans des moteurs ou divers câbles, le zinc aucune idée

    Je ne sais pas combien ça te coûterait, c'est juste une idée que je te donne ^^

  3. #3
    antoninelghozi

    Re : Batterie Cu-Zn

    Tout d'abord merci pour ta réponse =D
    Si je pouvais en avoir en quantité oui je veux bien mais il me faudrait des feuilles de zinc/cuivre.
    De plus, lorsque ces matériaux sont en quantité comme je l'ai dit plus haut : ils sont chers =S
    Oui cest une bonne astuce mais les bobines des moteurs sont bien du cuivre mais pas sous forme de feuille... Mais on avance =D

  4. #4
    Kirtyes

    Re : Batterie Cu-Zn

    Tu récupère ce cuivre et tu trouves une entreprise ou autre qui pourrait le fondre et faire des feuilles avec

    Faut juste voir le prix que te demanderais l'entreprise et surtout une entreprise qui accepterait de faire pour du particulier...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antoninelghozi

    Re : Batterie Cu-Zn

    Trop compliqué... C'est pour mon TPE qui a lieu en janvier
    Ca me semble vraiment très compliqué comme solution d'autant plus que je n'arriverai pas a obtenir assez de cuivre et en plus l'entreprise ne voudra pas me faire des feuilles à la pièce.
    Et pas d'idée pour le zinc ?

  7. #6
    Gramon

    Re : Batterie Cu-Zn

    peut-être qu'un couvreur (poseur de toit) a ça, va voir un artisan de ta région pour demander.

  8. #7
    mach3
    Modérateur

    Re : Batterie Cu-Zn

    Il n'est pas absolument nécessaire que ce soit des feuilles (bon il se peut que ta batterie marche moins bien), les premières piles cuivre/zinc étaient des empilements (d'où le nom de "pile") de petits disques de cuivre et de zinc (avec du tissu imbibé de sel entre eux pour faire pont salin) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_volta%C3%AFque

    Le zinc est utilisé pour les toitures, tu pourras peut-être récupérer des chutes chez un couvreur-zingueur.

    m@ch3

    PS : doublé par Gramon à la minute...
    Never feed the troll after midnight!

  9. #8
    antoninelghozi

    Re : Batterie Cu-Zn

    J'essayerai ca mais n'y a t il pas sur le net des vendeurs de materiaux auc particuliers ? Ou chez un bricotruc ??

  10. #9
    antoninelghozi

    Re : Batterie Cu-Zn

    Resolu ! merci a vous

Discussions similaires

  1. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 00h31
  2. Batterie
    Par invite9179ae1a dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2011, 19h59
  3. Différence entre une batterie de voiture / batterie solaire
    Par invite3f227842 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 10h19
  4. [Blanc] chargeur de batterie / batterie
    Par invited4995dec dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2010, 14h09
  5. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41