th test
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

th test



  1. #1
    kuznik

    th test


    ------

    bonjour, l'eau etant tres dure dans le var, je la teste regulierement pour adapter

    mon adoucisseur; je me suis procuré dans une grande surface un " th test" qui est une solution bleue (? )

    virant au rose en pesence de calcaire Les tests m 'idiquent une eau à zero th alors que le fond des

    ustensiles ou l'eau a bouilli est recouvert de calcaire ?

    y a t'il des tests plus precis merci

    -----

  2. #2
    invite6fd616cb

    Re : th test

    Bonjour,

    On peut calculer la dureté en faisant un dosage ( je l'ai fait l'année derniére en TP de chimie )...Cependant ça demande du matériel de laboratoire.

    Ermax

  3. #3
    moco

    Re : th test

    Quand l'eau dure a bouilli, elle n'a plus de calcaire en solution, car tout le calcaire s'est déposé eu fond du récipient. C'est normal que les tests de calcium de l'eau résiduelle ne décèlent plus de calcium, donc plus de calcaire, puisque ce calcaire est déposé au fond.

  4. #4
    mada57

    Thumbs up Re : th test

    Bonjour,

    je suppose que tu n'as pas fait le test avec de l'eau boullie, mais plutôt de l'eau sortant du robinet.
    Ce que tu décris correspond alors à ce que j'ai expliqué ici : http://forums.futura-sciences.com/ch...e-visible.html

    Je suis comme toi à me demander comment on peut avoir une dureté faible (pour mon cas, testée en labo 2 fois) et des dépots calcaire.

    à suivre, tiens nous au courant si tu as du nouveau !

    Céline.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Test : un autre test gauche droite
    Par invite4dfd9275 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2012, 21h07
  2. test de substitution au test test de Mc Nemar
    Par invite0fa80561 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2009, 00h52
  3. test post hoc aprés un test de kruskal-Wallis
    Par invite92448e8a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2009, 01h26