j'ai un examen dans pas longtemps aidez moi svp: liaison inter et intramoléculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

j'ai un examen dans pas longtemps aidez moi svp: liaison inter et intramoléculaire



  1. #1
    invited255882d

    j'ai un examen dans pas longtemps aidez moi svp: liaison inter et intramoléculaire


    ------

    bonjour , je voulais savoir pour quelle raison a ton dit que le but2enediol 1,4 (isomérie cis) avait une liaison intramoléculaire , alors que son isomère en (trans) avait une liaison intermoléculaire ?

    -----

  2. #2
    inviteac458b2e

    Re : j'ai un examen dans pas longtemps aidez moi svp: liaison inter et intramoléculaire

    Merci de s'y prendre un peu plus tôt pour poser des questions concernant un éventuel examen, demander urgement de l'aide ne va qu'inciter les gens à ne pas te répondre.

    Dessine les 2 structures, tu verras que tu peux faire des liaisons hydrogène intramoléculaire dans un cas (car les 2 hydroxyles sont du même côté et se stabilisent entre eux) et intermoléculaire dans l'autre (car les 2 hydroxyles seront trop éloignés pour faire des liaisons intra, donc c'est intermoléculaire).

  3. #3
    invited255882d

    Re :

    merci c gentil de votre part et la prochaine fois je ferai plus attention à ne pas rater des informations quand je révise a l'avance pour que a l'aproche des exames je n'aurai plus aucune lacune pour les 2nd révisions ..
    merciii

Discussions similaires

  1. AIDEZ-MOI SVP dans mon ORIENTATION INGENIEUR-MANAGER je n'y arrive pas.
    Par invite9916d08e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2011, 12h57
  2. liaison inter et intramoléculaire
    Par invite17dfabed dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2006, 12h12
  3. liaison inter et intramoléculaire
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2004, 19h49