j'ai un examen dans pas longtemps aidez moi svp: liaison inter et intramoléculaire
16/12/2011, 12h01
invited255882d
j'ai un examen dans pas longtemps aidez moi svp: liaison inter et intramoléculaire
------
bonjour , je voulais savoir pour quelle raison a ton dit que le but2enediol 1,4 (isomérie cis) avait une liaison intramoléculaire , alors que son isomère en (trans) avait une liaison intermoléculaire ?
-----
16/12/2011, 12h46
inviteac458b2e
Re : j'ai un examen dans pas longtemps aidez moi svp: liaison inter et intramoléculaire
Merci de s'y prendre un peu plus tôt pour poser des questions concernant un éventuel examen, demander urgement de l'aide ne va qu'inciter les gens à ne pas te répondre.
Dessine les 2 structures, tu verras que tu peux faire des liaisons hydrogène intramoléculaire dans un cas (car les 2 hydroxyles sont du même côté et se stabilisent entre eux) et intermoléculaire dans l'autre (car les 2 hydroxyles seront trop éloignés pour faire des liaisons intra, donc c'est intermoléculaire).
16/12/2011, 12h53
invited255882d
Re :
merci c gentil de votre part et la prochaine fois je ferai plus attention à ne pas rater des informations quand je révise a l'avance pour que a l'aproche des exames je n'aurai plus aucune lacune pour les 2nd révisions ..
merciii