Aide bibliographique pour matière AMS, LC301
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide bibliographique pour matière AMS, LC301



  1. #1
    Kiraxel

    Aide bibliographique pour matière AMS, LC301


    ------

    Bonjour à tous !

    Je me présente, je suis étudiant à l'université de Pierre et Marie Curie ( Paris 6 ) et je rencontre des difficultés dans l'unité d'enseignement LC301, soit AMS : atomes, molécules et spectroscopie.
    J'essaye par tous les moyens d'avoir des sources de renseignement supplémentaires, que ça soit via des livres ou bien des sites internets. Cependant je ne trouve rien ou presque qui puisse m'aider à comprendre cette matière que je trouve très dure. L'idéal pour moi serait des cours bien expliqué ou bien des exercices avec leurs corrections. Les quatres grands thèmes de cette unité d'enseignement sont :

    -La théorie des groupes en chimie
    -Les orbitales de symétrie/diagramme énergétique d'orbitale moléculaire
    -La méthode de Huckel appliquée aux systèmes pi
    -Les termes et les états spectraux.

    Par exemple, je n'ai rien compris aux états spectraux, je serais même incapable de dire ce que c'est...

    Si vous avez déjà travaillé sur ces thèmes et que vous connaissez des ouvrages qui pourraient m'aider, je vous en serait très reconnaissant !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Kiraxel

    ?

    Vous avez été tous traumatisés par cette matière ? Ou bien personne ne peut m'aider...

  3. #3
    moco

    Re : ?