étalon deutéré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

étalon deutéré



  1. #1
    invite77110101

    étalon deutéré


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de l'analyse de traces par chromato/masse, un de mes clients utilise un étalon deutéré. Il me demande de lui communiquer la teneur en non deutéré présent dans l'étalon. Est-ce que quelqu'un peut me dire en quoi la présence de non deutéré peut avoir une incidence sur son analyse? Merci pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    invitea724b912

    Re : étalon deutéré

    Ben ça depend de ce qu'il veut en faire de son deutérée.
    Si c'est pour vendre il a besoins de savoir quel est le pourcentage de molecule deutérée afin de l'indiquer sur le flacon par exemple!

  3. #3
    moco

    Re : étalon deutéré

    Il faudrait d'abord savoir la nature chimique de l'échantillon deutéré. Le premier produit deutéré utilisé est l'eau lourde. Et c'est un produit très cher, plus de 1000 € le gramme. On fabrique avec de l'eau lourde des molécules deutérées qui sont encore plus coûteuses. Mais alors là il y a des millions de possibilités différentes. Pour qu'on puisse t'aider, il faut nous donner plus d'indications.
    Tu sais probablement que la teneur en deutérium naturel est de l'ordre dse 0.015% dans l'eau ordinaire.
    Est-ce que ton client veut mesurer des teneurs proches du niveau naturel, comme 0.016% ou 0.020% ? Ou bien est-ce qu'il veut mesurer des teneurs supérieures à 1% ? Supérieures à 10% ? Proches de 100% ? On résout ces différentes questions de manière fort différentes.

  4. #4
    invitea724b912

    Unhappy Re : étalon deutéré

    plus de 1000 euros le gramme, j'ai envie de savoir ou vous avez trouvé ça!! Moi mes references ça serait plus du 0.5 euros au ml pour une utilisation comme solvant en rmn!

    J'ai le DMF d7 qui a la rigueur atteint 30 euros au ml mais 1000 ça me parait un peu gros. Ca voudrait dire qu'une petite analyse RMN de routine couterait dans les 500 euros juste pour le solvant!!!!!!!


    J'ai quand meme un gros doute la!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e86a13d

    Re : étalon deutéré

    Moco voulait dire 1000€ le kilogramme, je suppose.

  7. #6
    invitea724b912

    Re : étalon deutéré

    c'est deja plus raisonable!

  8. #7
    invite77110101

    Re : étalon deutéré

    Il l'utilise en tant qu'étalon interne dna sle cadre d'une amnalyse de contaminants de type pesticides

  9. #8
    invite77110101

    Re : étalon deutéré

    J'ai loupé quelques touches, en clair: la personne l'utilise en tant qu'étalon interne dans le cadre d'une analyse de contaminants de type pesticides. La recherche de traces se situe au niveau du ppb. Donc pourquoi c'est important de connaître la teneur en non deutéré pour son analyse et peut-on sans connaître cette donnée pouvoir toute de même quantifier les pesticides analysés??? Merci pour vorte réponse.

Discussions similaires

  1. Solution étalon
    Par invite9f60ab2b dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2015, 16h14
  2. sel deutéré par LC/MS
    Par invite77110101 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2007, 17h19
  3. étalon deutéré
    Par invite5094b74e dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2007, 15h57
  4. étalon
    Par invite4f439b04 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2007, 00h49
  5. miroi étalon
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2006, 13h47