Comment chauffer un produit dans un récipient fermé? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Comment chauffer un produit dans un récipient fermé?



  1. #31
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Comment chauffer un produit dans un récipient fermé?


    ------

    Il se trouve justement que je travaille en R&D en génie des procédés depuis quelques années, et ce que tu viens de dire, sans être vrai ni faux, n'est que du charabia.
    C'est un peu comme si je disais "bien sur qu'on peut faire la synthèse du 3méthyl machin avec la réaction de tartempion: Chaque jour des chimistes mélangent des réactifs pour faire des réactions dans des réacteurs adiabatiques parfaitement agités".
    Il ne suffit pas d'aligner des mots à consonance scientifique entendus par ci par la pour faire un bon argumentaire.

    -----

  2. #32
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Comment chauffer un produit dans un récipient fermé?

    C'est phénoménal comme ce forum bug depuis la nouvelle version...

  3. #33
    invite231234
    Invité

    Re : Comment chauffer un produit dans un récipient fermé?

    Tu dois me prendre pour un rigolo ... ... de toute façon je n'ai rien à te prouver !

  4. #34
    ArtAttack

    Re : Comment chauffer un produit dans un récipient fermé?

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    C'est phénoménal comme ce forum bug depuis la nouvelle version...
    C'est clair j'en suis à 5 doublons ....
    Mais je te rejoints dans ta réponse.

  5. #35
    ArtAttack

    Re : Comment chauffer un produit dans un récipient fermé?

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Tu dois me prendre pour un rigolo ... ... de toute façon je n'ai rien à te prouver !
    Ben si tu as à prouver ton domaine d'expetise, on pourrait te donner un mélange chimique coloré ou explosif, tu dois savoir les causes et conséquences des deux.
    Moi je persiste, tu auras ta température qu'avec chauffage électrique, du moins à cette échelle.

  6. #36
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Comment chauffer un produit dans un récipient fermé?

    Tu dois me prendre pour un rigolo ... ... de toute façon je n'ai rien à te prouver !
    Que je te prenne pour un rigolo n'est pas la question; quand une personne vient poser une question sur un forum elle le fait en espérant recevoir des réponses qui vont l'aider. Si tu répond n'importe quoi et sans argumenter tu causes du tord à cette personne, mais surtout tu te discrédite toi même.

  7. #37
    invite231234
    Invité

    Re : Comment chauffer un produit dans un récipient fermé?

    Bon, je trouve qu'il faut 4182,833 kJ pour chauffer 20 L d'eau de 25 °C à 75 °C ...

    Par contre je ne peux pas vous lire !

  8. #38
    moco

    Re : Comment chauffer un produit dans un récipient fermé?

    Une valeur numérique comme 4182.833 kJ montre clairement que l'auteur du calcul ignore le calcul d'incertitude. Pourquoi n'a-t-il pas dit que le résultat est 4182.83347265936028738592 kJ ?

  9. #39
    invite5a237cd6

    Re : Comment chauffer un produit dans un récipient fermé?

    Bonjour,

    Ne vous battez pas, toutes les idées sont bonnes à prendre, je cherche simplement un système de chauffe autre que par l'électricité si cela est possible!
    En parlant de rigolo LOL, comment faire pour atteindre ces 4182kJ, que vous avez calculé chacun (pour le calcul je vous fais confiance ce n'est pas mon domaine).
    Dans le compartiment de chauffe, je pensais laisser assez de place (ou volume) pour ne pas avoir trop de pression ou mettre un limiteur de pression mais il ne faudrait pas que le produit de chauffe sorte par là par la même occasion. Pensez vous que cela est possible à une telle température?

  10. #40
    moco

    Re : Comment chauffer un produit dans un récipient fermé?

    Pour caricaturer quelque peu ton propos, j'aimerais résumer ce que nous pensons tous à ton propos sur ce forum, à savoir que peut-être si utilises 150 kg de chaux vive, tu pourrais arriver à chauffer quelques grammes de ton produit à 75°C. La belle avance !

  11. #41
    invite5a237cd6

    Re : Comment chauffer un produit dans un récipient fermé?

    150 kg rien que cela!
    merci pour ta franchise, je ne pensais pas qu'il fallait une telle quantité.

  12. #42
    pelkin

    Re : Comment chauffer un produit dans un récipient fermé?

    Mais comment font, bon dieu, les boîtes de conserve auto-chauffantes pour atteindre 50° avec 3 fois rien du tout par rapport au contenu mangeable de la boîte ?
    Jette un coup d'oeil du côté des conserves alimentaires, sans calcul de malade.
    Dernière modification par pelkin ; 26/01/2012 à 11h14.

  13. #43
    invite5a237cd6

    Re : Comment chauffer un produit dans un récipient fermé?

    Merci du conseil, j'y vais de ce pas.

  14. #44
    shaddock91

    Re : Comment chauffer un produit dans un récipient fermé?

    Sujet de discussion peu clair, sans rapport avec la chimie, je ferme la discussion. Pour la modération
    Dernière modification par shaddock91 ; 26/01/2012 à 14h56.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Écoulement dans un récipient cylindrique
    Par NIiCcOoWw dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/05/2011, 17h04
  2. faire le vide dans un récipient ?
    Par bidasse dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/09/2010, 12h43
  3. Puissance électrique requise pour chauffer un volume fermé
    Par invite074ca633 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2010, 18h04
  4. Comment pourrais je incruster un foyer ferme ou insert dans un mur en placo ?
    Par invitec74fd47b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2009, 14h15
  5. Trou dans un récipient gaz
    Par invite841a69dc dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 12h06