Peroxyde de Benzoyle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Peroxyde de Benzoyle



  1. #1
    inviteab661b15

    Unhappy Peroxyde de Benzoyle


    ------

    Bonjour tt le monde,
    J'ai un gros problème : je cherche depuis longtemps la réaction d'oxydoréduction entre le peroxyde de benzoyle et le beta-carotène.
    Alors on pourrait juste trouver les demi équations, c'est à dire l'oxydation du peroxyde de benzoyle et la réduction du béta-carotène (ou l'inverse, mais je crois bien que ce sont les bons types de réaction).
    Si vous pouviez m'aider ce serait super; je vous donne quand meme les formule de mes 2 réactifs( en pièce jointes)
    Merci à tous

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chung

    Re : Peroxyde de Benzoyle

    Je peux juste te dire que je pressens une réaction radicalaire, le peroxyde de benzoyle possédant une liaison O-O très faible

  3. #3
    inviteae8bddcb

    Re : Peroxyde de Benzoyle

    c'est ce que j'allais dire, je pense également à une réaction radicalaire....

  4. #4
    inviteae8bddcb

    Re : Peroxyde de Benzoyle

    Tu devrais avoir rupture de ta liaison O-O et formation de
    Ph-CO2 point, puis départ de CO2 par béta fragmentation. Ainsi tu obtiens Ph point. Ensuite tu l'additionne surement sur une double liaison, ou tu lui fais arracher un proton.... faut voir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Peroxyde de Benzoyle

    D'habitude le peroxyde de benzoyle est un excellent initiateur de polymérisation. Or le carotène contient beaucoup de doubles liaisons susceptibles de se polymériser.
    A mon avis la réaction n'est pas redox. C'est simplement une polymérisation du carotène.

Discussions similaires

  1. Peroxyde d'hydrogène
    Par invitecb917a51 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 06h36
  2. indice de péroxyde
    Par invite54703175 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 07h16
  3. peroxyde metallique
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 17h01
  4. peroxyde
    Par invitedd32c0fc dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2004, 10h22