Bonjour,
Existe-t-il des réactifs qui produisent une fumée relativement épaisse (ou non, peu importe) non toxique ?
-----
Bonjour,
Existe-t-il des réactifs qui produisent une fumée relativement épaisse (ou non, peu importe) non toxique ?
La technique utilisée dans les shows et au théâtre consiste à jeter de l'azote liquide dans un grand baquet d'eau au-dessus duquel tourne un ventilateur.
Oui, mais je voudrai des produits moins dangereux à manipuler, de l'Azote Liquide je vais m'abstenir, plutôt des produits au danger plus restreint.
ce n'est pas très dangereux.
L'Azote Liquide c'est pas très dangereux ?! Ca m'étonnerai ..
C'est juste froid je te rappelle que tu respires à peu près 80% d'azote.
utilise une machine à fumée, ce sera plus simple que de te procurer de l'azote liq ou de la carboglace (quoique, si tu as un extincteur à CO2 à sacrifier, tu as potentiellement de la carbo à dispo).
Vois plutôt les machines qui nébulisent de l'huile. celles aux glycols sont plus dangereuses.
Bonjour,
Il faut faire un minimum attention. Et il faut voir aussi les quantités manipulées.
Sinon, c'est incroyable le nombre de conneries que peuvent faire des étudiants en TP lorsque vous les laissez avec un flacon d'azote liquide.
Not only is it not right, it's not even wrong!
je crois que c'est effectivement ça qui est dangereux avec l'azote liquide, les gens s'amusent avec.
Bonjour,
Je vote pour la carboglace dans l'eau.
Quand aux étudiants en TP avec l'azote liquide... disons que la curiosité les amènent surement à faire quelques "expériences" avec, mais n'oublions pas que la curiosité est bien souvent une qualité pour un scientifique! Et puis, j'imagine qu'on est tous plus ou moins passés par là
A+
Juste froid ?! Et c'est ça ta une réponse pertinante, désolé l'azote que je respire n'est pas du tout dans le même état, déjà il n'est pas liquide et ensuite c'est vraiment dangereux.
Je vais opter pour le carboglace.
Tout est relatif.... Si tu plonges ta main dans l'azote liquide pendant 5 minutes, je pense effectivement que tu auras des problèmes!! Maintenant quand tu le transvases chaque matin dans son dewar et que tu passes ensuite la moitié de ta journée à 1m du dit dewar (sous sorbonne bien sur!), tu ne risques rien. Ou sinon, je pense que bien des membres de ce forum ne seraient plus!! Il y a juste quelques précautions à prendre, comme ne pas entrer en contact direct et prolongé avec le suspect
attention, si tu vas par là la carboglace aussi est "dangereruse", froide (environ -80°C) tout ce que tu voudras... et puis respirer du CO2 aussi c'est pas top.