Chute intensité _ pile volta
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chute intensité _ pile volta



  1. #1
    invite8a3dfcaf

    Lightbulb Chute intensité _ pile volta


    ------

    Bonjour a tous !
    Je suis étudiant en design d'objet et je cherche a réaliser une "pile de volta type" qui puisse fournir 5mA. Mais dès que je met une plaque de zinc et une plaque de cuivre dans l'électrolyte (eau salée), la tension reste constante (0,76v) mais l'intensité chute irrémédiablement et très rapidement (1,3ma qui tend vers 0 si mes souvenirs sont bons).

    J'aurais voulu savoir si en augmentant la tension l'intensité peut se stabiliser jusqu'à "épuisement" de l'electrolyte ?
    Et s'il existe des formules pour connaître l'intensité obtenues en fonction des dimensions des electrodes utilisées ?

    Voici un exemple que je souhaite plus ou moins reproduire et qui fonctionne (même si l'electrolyte est de la boue) > http://www.enerzine.com/603/6332+une...-la-boue+.html

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite8ae4bb59

    Re : Chute intensité _ pile volta

    Dans la pile de Volta, le courant finit par chuter avant épuisement de l'électrolyte et d'une électrode car il se forme par oxydo-réduction sur chaque pole des composés qui sont mauvais conducteurs, ou que des gaz viennent s'intercaler empêchant la conduction.
    Par exemple, dans la pile zinc-cuivre, des bulles d'hydrogène se forment au contact du cuivre et gênent la conduction.