Bonsoir !
Je travaille en ce moment sur mon TPE traitant de la fusion nucléaire et aujourd'hui je suis tombé sur un site écologiste argentin qui présente des informations très intéressantes, notamment par rapport au fait que le charbon serait radioactif (contiendrait de l'uranium et du thorium) et que, par conséquent, les centrales nucléaires voire les accidents comme Tchernobyl et Fukushima seraient beaucoup moins polluants que les centrales à charbon. Voici l'adresse où j'ai trouvé ces informations :
http://www.mitosyfraudes.org/Francia/TrouNoir.html
Le truc c'est que je voulais être sûr que ces informations sont véridiques/plausibles, car les chiffres me paraissent énormes, notamment "L'Environmental Protection Ageny des Etats-Unis calcule que toutes les centrales au charbon du monde émettent chaque année 6 630 tonnes d'uranium (Chernobyl avait mis 5 tonnes de substances radioactives dans l'air) et 16 320 tonnes de thorium dans la biosphère, soit un demi kilo pour chaque habitant de la terre."
Si un étudiant/professeur avisé dans le domaine passe par là je lui serai reconnaissant de commenter
Merci !
-----