deux questions à propos des metaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

deux questions à propos des metaux



  1. #1
    wari

    deux questions à propos des metaux


    ------

    Bonjour j'ai deux questions à propos des metaux


    Pour quoi dans la nature on trouve les metaux que sous forme de cations ou de anion, pourtant dans le tableau periodique il ne s'agit pas de cation ou d'anion ?

    ça veut dire quoi métaux hydrophiles et metaux hydratées ?

    Merci beacoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : deux questions à propos des metaux

    bonsoir,
    dans le tableau périodique, tu trouves aussi "O" et "N" tout seul (et j'en passe), pourtant, tu as déjà vu beaucoup d'atomes d'azotes se trimballer tout seul sans aucun copain? Le tableau périodique est une classification des éléments, pas un recensement de ce que tu trouves dans la nature.

  3. #3
    moco

    Re : deux questions à propos des metaux

    La plupart des métaux s'oxydent à l'air. Donc on ne les trouve pas à l'état métallique sur terre, On ne trouve pas de fer sous forme de métal pur dans les minéraux. Il y en avait peut-être au moment où la Terre a été créée, il y a quelques milliards d'années. Mais au cours des années, il s'est oxydé. Aujourd'hui, le fer se trouve sous forme d'oxyde de fer (rouille) ou d'autres combinaisons dans les mines de Lorraine par exemple. Cela n'empêche pas les scientifiques de prendre cet oxyde de la mine et de le transformer en fer métallique, pour en faire des tôles, des clous, des outils et des machines. Et mettre le fer dans la table périodique.
    Tous les métaux font à peu près pareil. Ils s'oxydent, et dans l'opération, ils perdent des électrons qu'ils donnent à l'oxygène de l'air. Et eux ils deviennent des cations. Si on leur rend les électrons qu'ils ont donné à l'oxygène, ils redeviennent des métaux.

    Il existe tout de même quelques métaux qui ne s'oxydent pas à l'air, comme l'or et le platine. On trouve des pépites d'or dans les mines d'or, mais on ne trouve pas d'oxyde d'or.

  4. #4
    moco

    Re : deux questions à propos des metaux

    Tu as mal lu.
    Il n'existe pas de métaux hydrophiles. Hydrophile veut dire "qui aime l'eau" ou "qui attire l'eau", ou "qui se dissout bien dans l'eau". Les métaux ne sont pas hydrophiles.
    Il n'existe pas non plus de métaux hydratés. Hydraté veut dire "entouré d'eau" ou "combiné avec de l'eau". par contre il existe des sels hydratés. Ce sont des sels qui, quand on évapore leur solution dans l'eau, finissent par fournir des cristaux pou des grains solides, mais où il reste des molécules d'eau prises entre telle molécule et swa voisine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wari

    Re : deux questions à propos des metaux

    Merci moco, pour ces réponses très claires.

    J'ai deux autres petites questions.
    Est ce qu'on trouve dans la nature des métaux réduits ayant gagnés des électrons, ou non, on a que des métaux oxydés ?


    Est ce qu'on trouve des métaux pures dans le commerce ? Car je cherche une poudre de zinc ou de cuivre je ne sais pas si ça existe. Je veut donner à des moules élevés dans un bassin diferentes doses pour voir la dose de zinc et de cuivre qui tue 50 % de la population ! on m'a dit ça n'existe pas et que je dois utiliser des sulfate métalique ou des chlorure métalique ! Qu'est ce que vous en pensez ?

    Merci beacoup.

  7. #6
    sandatos

    Re : deux questions à propos des metaux

    Je ne pense pas que tu puisses donner à manger des métaux sous forme de poudre à des moules
    Il doit s'agir de solutions de chlorure de zinc et de chlorure de cuivre (II) comme tu dis.

Discussions similaires

  1. Questions à propos des nanorobots
    Par invitebd9b9c4d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2011, 20h50
  2. Questions a propos des condensateurs
    Par invitec4a37985 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2011, 21h16
  3. Question a propos la galvanisation des métaux?
    Par invite8504bd9c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2010, 21h13
  4. Des questions à propos de l'allergie
    Par invite6592789d dans le forum Allergies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 09h25
  5. [Biochimie] Quelques questions à propos des ARN
    Par someone25 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2009, 00h39