Bonjour, j'ai un soucis avec l'isomerie pourriez vous me corrigez svp pour cette exercie qui est un Vrai ou Faux
1.Les isoméries de constitution (càd plane) ont toujours la même composition atomique et possédent toujours des liaisons interatomiques de nature identique
- J'ai mis faux , car oui ils ont toujours la même composition atomique mais les "liaisons interatomiques" qui pour moi veut dire "connexité entre les atomes" (est ce bien ça?) Donc si ma definition est juste alors non ils n'ont pas la même connexité entre les atomes
2. Les molécules isoméres de squelette ( = chaîne) (entre elles) , et les molécules isoméres de position (entre elles) ont des activités biologiques différentes.
- Vrai , mais je ne suis pas sûre, dans mon cours c'est un peu ambiguë il est dit que les molecules isoméres de squelette entre elles n'ont pas les mêmes interactions avec une cible biologique et les molécules isoméres de position entre elles, n'ont pas la même activité biologique.. Moi j'en est déduit que interactions = activité biologique
3. Les isomères de squelette ont une réactivité et des propriétés physico-chimiques identiques
- Vrai car c'est ecrit dans mon cours
4. Les isoméres de position ont une réactivité et des propriétés physico-chimiques identiques
- Je ne sais pas , parce que rien n'est dit sur ça dans mon cours , et ma prof ne l'a pas précisé
5. Les stéréoisoméres sont toujours en équilibre
- Vrai
Ma prof ne fera pas de correction c'est pour cela que je demande la vôtre, Merci d'avance.
Cordialement
-----