Optimisation de methode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Optimisation de methode



  1. #1
    Batlaloupe

    Optimisation de methode


    ------

    Bonjour à tous,

    Étant en pleine rédaction de mon rapport de stage, je souhaiterais parler d'optimisation de méthode en parallèles a la validation par profil d'exactitude.
    Seulement, étant donné mes connaissance rudimentaires en matière d'optimisation, je souhaiterais trouvé de la documentation sur l'optimisation (pardonnez moi si je me répète ^^)
    J'ai pratiquer de l'optimisation de méthode durant mon stage afin de baisser la limite de quantification d'une méthode d'analyse, mais je suis certain qu'il y a d'autres applications à l'optimisation et j'aimerais donc pouvoir développer un peu.

    Donc si vous aviez un lien vers un bon site expliquant l'optimisation de méthode ou même quelques idées pouvant m'aiguiller vers d'autres application de l'optimisation je vous en serais reconnaissant.

    Cordialement,
    Baptiste.

    -----

  2. #2
    inviteb0fd854f

    Re : Optimisation de methode

    Bonjour,

    Quelle méthode utilises-tu ?
    En industrie, on optimise les méthodes pour avoir le meilleur compromis entre bon résultat et bas coût.

  3. #3
    Batlaloupe

    Re : Optimisation de methode

    Bonjour a toi et merci de ta réponse,
    Il s'agissait pour ma part de méthodes spectrophotométriques de dosages de différents composés de l'eau tel que les nitrites, nitrates silice ou encore l'ammoniaque par analyseur séquentiel ou en spectro à flux continu.
    Oui je pense que pour la réduction du coût de mise en œuvre de l'analyse on peut optimiser également, merci de ton aide, si tu a d'autres idées je suis preneur.
    Je pensait également pouvoir parler dans mon rapport d'une optimisation pour faciliter la mise en œuvre, réduire la verrerie ou encore minimiser les déchets mais je ne sait pas si cela serait pertinent dans mon rapport.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2014, 15h37
  2. methode de newton et optimisation
    Par ABN84 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2011, 12h38
  3. optimisation méthode de newton - convexité
    Par invite274e2b6d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2011, 14h00
  4. Optimisation - méthode de descente
    Par invite3799b2e8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2007, 15h59
  5. Méthode de Newton/Méthode de Bairstow
    Par invited5b2473a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 08h47