Bonjour a tous
en fait dans mon cours est ecrit la phrase suivante " le PH et la concentration saline de ma solution tampon dans laquelle la protiene est dissoute sont choisie de sorte que la proteine desirée soit fortement liée à l'echangeur d'ion "
alors je me demande comment je peux choisir les valeurs de PH et la concentration saline au laboratoire ???!!!
En ce qui concerne le PH , tout ce que je sais c'est qu'il faut eviter d'etre au pI de la proteine pour que cette derniere ait une charge et donc peut agir avec l'echangeur ( enfin , il faut voir si c'est juste ou pas ! )
et je ne comprends pas ce que la concentration saline peut modifier dans la réaction entre ma protéine désiré et l’échangeur d'ions....est ce qu'on augmentant la concentration saline a la fin de l'elution , je pousse la protiene encore lié au echangeur à se dissocier de ce dernier, vu que les ions du sel vont entrer en competition avec ma proteine ??? ou c'est vraiment pas ca
bon , vous voyez que c'est trop flou dans ma tete tout ça et j'espere que vous allez m'aider et MERCI
-----