Bonjour,
Ce sujet est largement débattu sur des forums consacrés à l'automobile,mais je n' y ai pas trouvé d'explication satisfaisante concernant deux avantages mis en avant par les sociétés faisant de la pub pour ce procédé .
-Les pneus gonflés à l'azote se dégonflent moins vite que ceux gonflés à l'air,l'oxygène s'échappant plus vite que l'azote.
-les pneus gonflés à l'azote s'échauffent moins que ceux gonflés à l'air.
D'autre part j'ai lu que des pneus ,initialement remplis d'air,et gonflés à l'azote à 3,6 bars perdaient la plus grande partie de l'oxygène initial,la teneur finale étant ramenée à 5% (au lieu de 20%),la "percolation"(terme employé dans l'article) de l'oxygène étant accrue.
J'ai du mal à comprendre cet argument.
Mes questions portent sur l'explication des propriétés décrites ci-dessus et non sur l'intéret du procédé.
Ce sujet n'est peut-être pas tout à fait à sa place
Merci pour les éventuelles explications
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