Bonjour, je travail sur des machines dans le milieu hospitalier, qui fonctionnent avec la conductivité de l'eau.
Sur les sites avec de l'eau assez dure, on a pas de problème, les machines fonctionnent bien, mais par contre sur des sites ou l'eau est trop douce, depuis quelques mois on rencontre des soucis, alors que ces machines sont en places depuis des années et fonctionnaient très bien.
Sur ces sites, l'eau provient de nappes phréatiques, et l'eau est douce, donc déjà moins conductrice, mais le programme dans la machine permet de palier ce problème, car nous envoyons un produit qui fait remonter la conductivité de l'eau. Comme j'ai dis ces machines fonctionnent comme ça depuis des années sans qu'il y ai de problèmes, sauf que depuis quelques mois, sur les versions pour eau douce, on se retrouve avec des problèmes de détection de niveau d'eau (dans des petits volumes) tour à tour sur les machines à eau douce. Ayant un peu tout cherché avec mon collègue, on a fini par se poser la question suivante:
" Se peut-il que la catastrophe de fukushima ai pu polluer à faible dose les nappes phréatiques en france?"
et
" Est ce qu'une eau polluée par la radioactivité même à faible dose, perd de sa conductivité?"
La question nous semble peut sembler farfelue, mais on a tout essayé, on a essayé de gruger la machine, etc... etc... etc... rien n'y fait, on se retrouve avec des erreurs aléatoires, et il y'a des chances que cela vienne de la qualité de l'eau. Nous avons observé ce phénomène depuis 4/5 mois seulement.
Si quelqu'un peut nous aiguiller là dessus ça serait vraiment sympa.
Par avance merci
Ben
-----