spectrometrie UV-Visible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

spectrometrie UV-Visible



  1. #1
    invitea2de66d5

    Question spectrometrie UV-Visible


    ------

    salut, SVP pouvez vous m'aider à classer les techniques d'analyse quantitative dans la spectro UV-Vis.. en fait de quoi il s'agit exactement?? applications de la spectro ou methodes permettant de donner des résultats précis en tenant compte des facteurs physiques ou chimiques influençant ceux-ci
    répondez SVP merci ^^

    -----

  2. #2
    invited72ed463

    Re : spectrometrie UV-Visible

    Salut,

    Je ne sais pas si je suis la seule, mais je n'ai pas compris la question ... !

  3. #3
    invite2d7144a7

    Re : spectrometrie UV-Visible

    Bonjour,

    Au lieu d'utiliser diverses couleurs (au passage, tu vas te faire sonner les cloches pour l'usage du vert), essaye de t'exprimer clairement, qu'on comprenne ta vraie question.

    Et à titre personnel, je n'apprécie pas ce
    Citation Envoyé par pH-i Voir le message
    répondez SVP merci ^^
    qui revient à nous dire "Magnez-vous le train, je suis pressé !".

  4. #4
    invitea2de66d5

    Re : spectrometrie UV-Visible

    Voici une question plus simple et plus claire :
    quelles sont les techniques d’analyse quantitative en spectrométrie UV-Visible ?
    En fait, je prépare le cours de la spect.uv-vis en suivant un plan comportant entre autres le titre : techniques d’analyse quantitative ; en cherchant sur le net, j’ai trouvé plusieurs documents dont deux m’intéressaient, mais ils diffèrent par leur contenu ce qui m’a conduit à poser ma « question mal exprimée »…
    Le premier document traite les techniques de correction des mesures effectuées par spect. Car, comme vous le savez, lorsqu’on effectue ces mesures, il y a des facteurs physiques ou chimiques qui peuvent influencer les résultats (et donc la précision) et dont il faut tenir compte, pour cela on a les tech. de correction suivantes :
    - méthode des ajouts dosés
    - méth. d’iso-absorbance
    - modélisation de fond
    - correction à 3 points
    - spectres dérivés*
    Le deuxième quant à lui parle des applications de la spect.uv-vis à savoir :
    - Analyse multi-composante
    - Détermination de la masse molaire du soluté
    - Détermination des constantes de dissociation des acides et des bases
    - Mesures cinétiques des réactions chimiques
    - Spectrométrie dérivée*
    Ce que je souhaite savoir est lorsque l’on dit tech d’analyse quantitative, est ce qu’il s’agit des tech de correction ou des applications ??

    @whoami : c vrai, j me suis mal exprimée, mais ça n vous donne pas le droit de me critiquer ainsi ! en quoi vous dérange les couleurs si on nous a donné le choix de les utiliser ou pas???
    Et vous qui n’appréciez pas « répondez SVP merci» que voulez vous q je vous dise ?? si j’ai insisté "poliment" c que j’ai besoin de la réponse en urgence mais j’oblige personne de le faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d7144a7

    Re : spectrometrie UV-Visible

    Bonjour,
    Citation Envoyé par pH-i Voir le message
    @whoami : c vrai, j me suis mal exprimée, mais ça n vous donne pas le droit de me critiquer ainsi ! en quoi vous dérange les couleurs si on nous a donné le choix de les utiliser ou pas???
    Et vous qui n’appréciez pas « répondez SVP merci» que voulez vous q je vous dise ?? si j’ai insisté "poliment" c que j’ai besoin de la réponse en urgence mais j’oblige personne de le faire
    Ce n'est pas moi qui le dit.

    Le vert est réservé aux interventions des modérateurs.

  7. #6
    Gramon

    Re : spectrometrie UV-Visible

    quantitatif c'est pour dire déterminer un ordre de grandeur, une concentration.

    qualitatif c'est pour dire quels sont les molécules inconnues, quelle est la composition d'une solution.

  8. #7
    invitea2de66d5

    Re : spectrometrie UV-Visible

    salut, merci bien Gramon d'avoir essayé de me répondre, c gentil de votre part mais ce n'est pas ce que je cherche,, ma question concerne les techniques d'analyse quantitative et non pas la différence entre: quntitatif et qualitatif
    j vous remercie encore


    et vous aussi whoami merci pour l'information

Discussions similaires

  1. Chimie analytique-spéctrométrie ( UV-visible)
    Par invite78829110 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2012, 11h23
  2. Spectrométrie X
    Par inviteb67efcc5 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2011, 19h09
  3. spectrometrie de masse
    Par invite886a6dd9 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2011, 14h16
  4. [Biochimie] Spectrométrie de masse
    Par invite3d0b6ec5 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2008, 23h23
  5. spectrometrie
    Par invite3596c80a dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/02/2005, 17h46