Bonjour à tous,
Je suis une étudiante et dans le cadre de mon stage je dois extraire des nitrates fixées par les protéines du lait, phénomène ayant lieu suite à un procédé de concentration permettant d'acidifier lemilieux et de diminuer la quantité d'eau bien sur. J'ai consulté bcp de références mais je trouve que des méthodes d'extraction pour l'eau ou le sol (je cite celle à KCl 2M par exemple)... J'ai pensé à une minéralisation à l'H2SO4 concentré suivant la méthode de Kjeldahl, récupérer mon ammoniac par distillation et doser ce qui me reste dans le tube par colorimétrie en utilisant le salycilate de sodium, mais j'aurais des ions sulfates en grande concentration, aussi mon excès de soude qui reste et je craint que ça ait un effet sur mon dosage, je ne sait pas trop en fait je craint avoir des résultats faux suite à un détail dont j'ai pas pris connaissance au départ et me baser là dessus pour le reste de ma durée de stage!! surtout que je trouve pas de méthode officielle standard pour faire ça
Ma méthode va t-elle aller pour ça? Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur d'autres possibilités s'il y en a s'il vous plait? J'en serais vraiment reconnaissante !
Merci.
-----