Salut,
Alors j'ai un gros problème, quand j'étais en train de refaire des exercices de chimie pour me préparer à mes examens de fin d'année, je me suis rendue compte que je ne savais pas faire un calcul de rendement d'une réaction. Je suis donc allée voir dans mon cours pour voir comment on faisait et la seule explication que j'ai trouver était une suite de nombre et de lettre sans queue ni tête. Il n'y avait que ça car on n'a pas fait d'exercice. Les seuls exercices fait bah c'était chez nous après que la prof nous ai donné les réponses en nous disant : "Comme on n'a pas le temps d'en faire je vais vous laisser les faire chez vous".
J'ai donc demander à la prof qui m'a dit de me débrouiller et de réfléchir un peu. Je me suis donc retournée sur les sciences 7 (car je ne suis qu'en sciences 3) et aucun ne se souvient de comment on fait car ils ont vu ça il y a quelques mois déjà. J'ai donc chercher sur internet comment on faisait et aussi des exemples mais je n'y comprend trop trop rien...
En bref, je suis dans la merde pour mon examen de fin d'année car connaissant la prof pour l'avoir eu 4année de suite, elle en mettra. Donc, pouvez-vous m'aider en m'expliquant et en me donnant un exemple?
Merci d'avance
-----