Etude d'un circuit de chauffage (corrosion )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etude d'un circuit de chauffage (corrosion )



  1. #1
    invite2ea539f0

    Post Etude d'un circuit de chauffage (corrosion )


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage et j'effectue une expérience qui représente un circuit de chauffage c'est a dire un Coupon C1010 ( acier ) dans une eau que j'ai produite avec un TH = ( environ ) 30 °F.
    C'est une expérience qui se fait sur 7 jours, et a un temps choisi je dois effectuer des analyses ( Conductivité, pH, TA-TAC, TH, Cl-, Teneur en Fer 2+, Teneur en phosphate, Teneur en Molybdate et bien sur la masse du coupon et la vitesse de corrosion ).
    Je Chauffe cette eau a environ 50 °C pendant la journée et la nuit je l’arrête par contre je dois laisser agiter a 400 rpm pendant ses 7 jours.
    J'ai 3 expérience a faire : - une eau sans produit, juste le coupon en acier dans l'eau, je remarque un dépôt de rouille a chaque analyse et la couleur de l'eau qui devient de plus en plus orange.
    - une eau avec un produit qui devient blanchâtre avec un dépôt blanc qui apparait très vite.
    - Une eau avec un autre produit qui devient blanchâtre avec un dépôt blanc également mais plus tard pendant l’expérience.

    Ma question est pourquoi la Conductivité, pH, TA-TAC, TH, Cl-, Teneur en Fer 2+, Teneur en phosphate et Teneur en Molybdate augmente ou diminue ?
    De quoi dépend la Conductivité, pH, TA-TAC, TH, Cl-, Teneur en Fer 2+, Teneur en phosphate et Teneur en Molybdate ?

    Et le faite que l'eau peut s'évaporer la conductivité augmente ?

    Merci de votre aide par avance

    -----

  2. #2
    invite2ea539f0

    Re : Etude d'un circuit de chauffage (corrosion )

    Je rajoute une petite question quelle pourrait-être les reactions qu'il peut y avoir ?

    Merci par avance

Discussions similaires

  1. étude d'un circuit LC
    Par invite4905a3df dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2010, 19h37
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2009, 21h31
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2009, 16h21
  4. Etude d'un circuit
    Par invite652ff6ae dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2009, 12h33
  5. Vidange et corrosion circuit chauffage
    Par Sapetoku dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/01/2009, 10h42