Bonjour,
Je suis actuellement en stage et j'effectue une expérience qui représente un circuit de chauffage c'est a dire un Coupon C1010 ( acier ) dans une eau que j'ai produite avec un TH = ( environ ) 30 °F.
C'est une expérience qui se fait sur 7 jours, et a un temps choisi je dois effectuer des analyses ( Conductivité, pH, TA-TAC, TH, Cl-, Teneur en Fer 2+, Teneur en phosphate, Teneur en Molybdate et bien sur la masse du coupon et la vitesse de corrosion ).
Je Chauffe cette eau a environ 50 °C pendant la journée et la nuit je l’arrête par contre je dois laisser agiter a 400 rpm pendant ses 7 jours.
J'ai 3 expérience a faire : - une eau sans produit, juste le coupon en acier dans l'eau, je remarque un dépôt de rouille a chaque analyse et la couleur de l'eau qui devient de plus en plus orange.
- une eau avec un produit qui devient blanchâtre avec un dépôt blanc qui apparait très vite.
- Une eau avec un autre produit qui devient blanchâtre avec un dépôt blanc également mais plus tard pendant l’expérience.
Ma question est pourquoi la Conductivité, pH, TA-TAC, TH, Cl-, Teneur en Fer 2+, Teneur en phosphate et Teneur en Molybdate augmente ou diminue ?
De quoi dépend la Conductivité, pH, TA-TAC, TH, Cl-, Teneur en Fer 2+, Teneur en phosphate et Teneur en Molybdate ?
Et le faite que l'eau peut s'évaporer la conductivité augmente ?
Merci de votre aide par avance
-----