Bonjour à tous,
Ayant parcouru le net depuis 2 mois sans réel succès, je m'en remets à vous chers amis.
Résident actuellement en Asie, je souhaiterais y développer une petite distillerie d'eau de vie.
Le problème c'est que sur place, il est impossible de trouver les équipements adéquats et que l'importation est rédhibitoire en terme de taxes...
Par contre, il y a de bonnes compétences et la réalisation sur site d'un appareil ne devrait pas poser de soucis. Seulement voilà, pour réaliser il faut des plans et c'est là que le bas blesse ! Il y a bien quelques chimistes du secteur pétrolier mais aucuns ne se sent de réaliser un petit appareil de la sorte, c'est sur que distiller de la gnôle et du pétrole c'est pas la même chose.
Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait aider là-dessus ? J'ai une idée assez claire de ce que je voudrais faire mais étant donné que la forme de l'appareil influe énormément sur son comportement, de l'expérience et de l'expertise est requise pour ne pas faire fausse route, surtout que le cuivre rouge n'est pas un métal des plus économiques de nos jours.
Je pensais partir sur un design d'alambic de type armagnacais pour pouvoir distiller en continu à la bonne saison mais je suis ouvert à des solutions à simple passe sans repasse. J'ai trouvé ici et là des livres anciens qui parlent des divers solutions à travers le temps mais rien de bien précis sur la façon de concevoir from scratch!
Voilà, si certains d'entre vous ont des compétences qu'ils souhaitent partager à ce sujet, nous pourrons avancer et puis cela donnera peut-être des idées à d'autres. Ceci dit, vérifier bien la législation de votre pays de résidence, c'est pas toujours évident...
Au plaisir de vous lire,
Salutations et merci d'avance !
Trimix
-----