Bonjour à tous,
J'ai beau faire le tour sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Dans l'étude du potentiel thérapeutique d'une plante j'ai du effectué une chromatographie sur couche mince, j'ai utilisé des extraits méthanolique et hexanique de ma plante. J'ai tout d'abord essayé avec des solvants purs: hexane, ensuite méthanol, ce qui n'a rien donné. 'ai ensuite utilisé un système Acétate d'éthyle - Hexane 5:5, 6:4 et ensuite 8:2, j'ai obtenu une seule tache pour les différentes proportions et uniquement avec l'extrait hexanique... mon superviseur m'a alors dit que je n'avais qu'un seul produit et que donc je n'avais pas à faire la chromato sur colonne....
Je dois expliquer le contexte, je suis partie à l'étranger pour réaliser cette recherche pour mon mémoire (le sujet m'a été donné) et les superviseurs m'ont déjà fait part de protocole totalement faux pour d'autre manipulation, et le technicien de labo chimie n'a jamais réalisé de chromatographie (comme moi, formation plus biologique) et le conditions point de vue matériel et solvants très limitées!
J'ai donc un doute, aurais-je du faire des essais avec d'autre système de solvant? Peut être que plusieurs taches aurait pu être observées... C'est pour avoir une bonne conclusion critique pour mon travail
Si quelqu'un veut bien m'éclairer, ça serait bien sympa!
Merci
-----