Comment calculer l'efficacité d'inhibiteur de corrosion en utilisant les résistances de polarisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment calculer l'efficacité d'inhibiteur de corrosion en utilisant les résistances de polarisation



  1. #1
    invite0660e15d

    Question Comment calculer l'efficacité d'inhibiteur de corrosion en utilisant les résistances de polarisation


    ------

    Salut à tous, je sais que pour calculer %EI ,on peut utilisé cette formule: %EI= icorr zéro - i corr en prrésence de l'inhib le tout divisé sur i corr zéro

    avec la résistance de polarisation ,j'ai utilisé la mém formule en remplaçant i par Rp mais ça ne donne pas des valeurs logiqs,j'ai inversé donc:

    j'ai utilisé %EI= Rp avec inhib - Rp zéro le tout divisé sur Rp avec inhib et j'ai eu des vals logique mais je dois être sûre que c'est vraiment la bonne formule que j'ai utilisé/

    MERCI

    -----

  2. #2
    invite0660e15d

    Re : Comment calculer l'efficacité d'inhibiteur de corrosion en utilisant les résistances de polaris


  3. #3
    moco

    Re : Comment calculer l'efficacité d'inhibiteur de corrosion en utilisant les résistances de polaris

    J'ai bien peur que personne ne comprennes de quoi tu parles avec tes %EI, Rp, icorr, etc. De quoi s'agit-il ?

Discussions similaires

  1. Calculer les déperditions d'une maison en utilisant les relevés de températures ?
    Par inviteb943ab38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/03/2012, 10h08
  2. Comment modifier pour chauffer (en utilisant les ventilos convecteurs présents)
    Par invitefd37b59c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2011, 06h37
  3. suivi d'inhibiteur de corrosion par dosage d'imidazole
    Par invite0fa5bc55 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2010, 07h59
  4. Choix des résistances de polarisation d'un Transistor Bipolaire
    Par invite1e5bea39 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2009, 11h25
  5. Courbe de polarisation - Corrosion
    Par inviteb2874de4 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 13h59