transfert de chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

transfert de chaleur



  1. #1
    invite25023840

    transfert de chaleur


    ------

    bonjour à tous,
    je suis nouveau sur le forum et pour cause je n'avais besoin de le consulter que ponctuellement pour mon BTS de gestion et maitrise de l'eau
    précédemment.
    Cette année je suis partis étudier au royaume-unie pour ma licence et je suis comme qui dirait perdu,nouvelles matière et en anglais SVP.

    le cour qui me pose des problèmes pour le moment est le cour sur les transferts de chaleur.
    si quelqu’un possède de bon cours en français ou des liens utile pour résoudre des exercice de ce type (qui ne doit pas être bien compliqué avec un cour compréhensible...) :

    "Une couche de liège pulvérisé 150mm d'épaisseur est utilisé en tant que couche d'isolant dans une paroi plane. La température du côté froid du bouchon est de 5 ˚ C, et celle du côté chaud est de 80 ˚ C. La conductivité thermique du liège est une fonction linéaire de la température avec des valeurs de 0,04 W / mK à 0 ˚ C, et 0,3 W / mK à 100 ˚ C. La zone de la paroi est de 4m2. quel est le flux de chaleur à travers la paroi?"

    je les consulterais avec grand plaisir.
    merci d'avance pour vos réponses
    olivier

    -----

  2. #2
    ArtAttack

    Re : transfert de chaleur

    Bonjour,

    Tu peux déjà calculer dans un premier temps la conductivité thermique du liège à 5°C, puis à 80°C.
    Tu sors ensuite le gradient de température Delta T, puis tu appliques la loi de Fourier et en déduis la densité de flux en W/m².

Discussions similaires

  1. re transfert de chaleur
    Par invitee790938f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2010, 17h16
  2. Transfert de chaleur
    Par invitee790938f dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2010, 13h05
  3. transfert de chaleur
    Par moussa97 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2009, 19h53
  4. Transfert de Chaleur
    Par invite3f535f29 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 18h13
  5. Transfert de chaleur
    Par invite993560d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 05h26