Reticulation / immobilisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reticulation / immobilisation



  1. #1
    invite41829500

    Reticulation / immobilisation


    ------

    Bonjour, j'ai un tp de biotechnologie à préparer mais je n'ai pas trouve toutes les réponses sur internet.

    Alors tout d'abord on fait une réticulation avec le glutaraldehyde et je ne sais pas pourquoi il faut laver avec la glycine les supports ..

    Ensuite on fait une inclusion avec un gel d'alginate et on nous demande la difference entre le bleu de dextran et le rouge de methyl (j'ai trouve que le rouge de methyl était un indicateur coloré de pH et les différentes couleurs qu'il prend en fonction du pH) mais rien sur le bleu de dextran ..
    On nous demande ensuite comment améliorer la méthode pour une production industrielle ..

    Si quelqun pouvait me donner des sites qui pourraient m'aider ou m'expliquer les réponses .. Merci !

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Reticulation / immobilisation

    On aimerait bien comprendre... Tu veux réticuler quoi avec le glutaraldéhyde ? ... Qu'est-ce que c'est que cette histoire de support à laver ? Et à laver avec de la glycine ... Ensuite de quoi tu fais une inclusion... Mais une inclusion de quoi et dans quoi ?

  3. #3
    invite41829500

    Re : Reticulation / immobilisation

    On veut réticuler une enzyme et pour le support a laver ce sont des boites de petri car dedans on veut faire des sortes d'éponges.
    Après pour l'inclusion c'est aussi une enzyme mais je sais pas on ne nous a pas donné beaucoup d'informations ...

Discussions similaires

  1. [Biochimie] immobilisation des lipides
    Par invite5b10add7 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2009, 16h05
  2. Immobilisation d'enzyme
    Par invite4718190b dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2009, 12h25
  3. immobilisation et enrobage
    Par invitecc58df9c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2009, 09h21
  4. Kit Immobilisation voiture
    Par inviteb4d168b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2008, 06h09
  5. immobilisation des lipases
    Par invite99665b90 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2006, 16h25