Liaison covalante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Liaison covalante



  1. #1
    bahebenachour

    Liaison covalante


    ------

    Bonjour
    je suis entrain d'etudier les liaisons covalantes ! je comprend bien le cours mais j'ai quelques problémes avec quelques notions : c quoi le doublet liant et le paire liant ! doublet non liant et pair non liant
    et merci

    -----

  2. #2
    ratou

    Re : Liaison covalante

    salut
    je crois que les mots "paire" et "doublet" ont la même signification dans ce cas càd paire liant ou doublet liant c'est la même chose
    voila un lien qui peut t'aider
    http://umvf.biomedicale.univ-paris5....ristel_P05.pdf

    bon courage

  3. #3
    Hommerlefou

    Re : Liaison covalante

    Essaye d'aller sur Google image et décrire doubler liant, tu aura un tableau qui t'expliquera, âpre si ta toujours pas comprit dis le moi j'essaierai de midi t'expliquer

  4. #4
    Hommerlefou

    Re : Liaison covalante

    Salut
    En gros: une liaison covalence entre 2 atome correspond à la mise en commun d'un électron par atome au niveau de leur couche externe pour former un doublet d'électron appelé doublet liant.
    Tu cherche combien il y a d'électron sur la couche la plus externe tu soustrait le nombre de liaison que fait cet atome et ta le nn de doublet à représenter, par exemple tu as un atome qui fait 2 liaison et sur sa couche la plus externe il y a 4 électron tu fait 4-2=2 donc tu soi représenter 2 doublet. C'est comme sa que ma apprit mon prof. Jespère t'avoir aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bahebenachour

    Re : Liaison covalante

    merci tout le mnde c beaucoup plus clair maintnant surtout que jai trouvé des images représentants.

  7. #6
    Hommerlefou

    Re : Liaison covalante

    De rien bahebenachou. Est que vous pouvezjeter un coup d'œil à mon post il figure en tête des sujet de chimie, même si vous n'y répondait c'est pas grave merci d'avance.

  8. #7
    invite69845a40

    Re : Liaison covalante

    les électrons ne participants pas aux liaisons sont regroupés par paires qui sont nommées doublets libres ou paires d'électrons libres

Discussions similaires

  1. Ordre de liaison et longueur de liaison du dioxygène
    Par invitef69aa2b8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2012, 15h39
  2. liaison ionique et liaison dative
    Par noue dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 14h17
  3. quelle est la difference entre liaison gamma et liaison pi?
    Par inviteefe0f63c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2009, 14h06
  4. [Biochimie] liaison peptidique:seule liaison des aa?
    Par inviteb9ffe72a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2009, 20h13
  5. Différence liaison VdW/ liaison hydrogène.
    Par Novocaine dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2007, 11h12