bonsoir !
Pour une expérience , j'ai besoin de travailler dans un milieu totalement dénué d'agents oxydants , donc principalement d'oxygène .
Moi et mon amis google pensons qu'il y a un grand nombre de méthode , mais assez peu avec du matériel amateur .
- La première méthode serait de faire le vide en utilisant une pompe à air , mais la problème de pression et risque d'implosion du coup .
- la seconde serait de brûler l'oxygène , laissant ainsi presque uniquement le diazote dans le milieu , ça me semble une idée pas trop mauvaise , à l'exception
du fait qu'il est probable que je travaille avec des substances volatiles et inflammables . donc je met cette solution de coté pour l'instant , sauf si vous êtes
sur savoir comment isoler parfaitement une substance volatile d'une flamme tout en la laissant a proximité de la flamme .
- la dernière solution possible , serait de mettre de l'antioxydant dans la solution , j'ai pensé d'abord à l'acide ascorbique , mais j'ai peur que ca joue sur le
résultat de ma solution ...
la première méthode me semble la plus envisageable , mais existe il un seuil de pression a partir duquel on peut considérer qu'il y a suffisamment de vide pour empêcher l'oxydation ?
Avec du matériel amateur , je ne pourrais pas atteindre une pression très basse ...
à ce propos , si vous avez du matériel à un prix raisonnable à me recommander dans ce but je suis preneur .
-----