problème d'oxydation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème d'oxydation



  1. #1
    kasmurdanto

    problème d'oxydation


    ------

    bonsoir !
    Pour une expérience , j'ai besoin de travailler dans un milieu totalement dénué d'agents oxydants , donc principalement d'oxygène .
    Moi et mon amis google pensons qu'il y a un grand nombre de méthode , mais assez peu avec du matériel amateur .

    - La première méthode serait de faire le vide en utilisant une pompe à air , mais la problème de pression et risque d'implosion du coup .

    - la seconde serait de brûler l'oxygène , laissant ainsi presque uniquement le diazote dans le milieu , ça me semble une idée pas trop mauvaise , à l'exception

    du fait qu'il est probable que je travaille avec des substances volatiles et inflammables . donc je met cette solution de coté pour l'instant , sauf si vous êtes

    sur savoir comment isoler parfaitement une substance volatile d'une flamme tout en la laissant a proximité de la flamme .

    - la dernière solution possible , serait de mettre de l'antioxydant dans la solution , j'ai pensé d'abord à l'acide ascorbique , mais j'ai peur que ca joue sur le

    résultat de ma solution ...


    la première méthode me semble la plus envisageable , mais existe il un seuil de pression a partir duquel on peut considérer qu'il y a suffisamment de vide pour empêcher l'oxydation ?
    Avec du matériel amateur , je ne pourrais pas atteindre une pression très basse ...
    à ce propos , si vous avez du matériel à un prix raisonnable à me recommander dans ce but je suis preneur .

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : problème d'oxydation

    Bonsoir

    Tout dépend de l'expérience que tu veux réaliser.
    Si c'est en solution, il suffit souvent de dégazer la solution (bullage, gel ...)

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Etat d'oxydation et degré d'oxydation
    Par Kavey dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2012, 17h56
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 12h10
  3. Problème pour une réaction d'oxydation
    Par invite564ffb0c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 19h33
  4. Problème pour une réaction d'oxydation
    Par invite564ffb0c dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2008, 16h47
  5. problème d'oxydation ou de réduction
    Par invite01a2f212 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2006, 16h08