Re : aider moi à corriger cette exercice svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Re : aider moi à corriger cette exercice svp



  1. #1
    invite2d003b91

    Re : aider moi à corriger cette exercice svp


    ------

    a date t=0, dix erlenmeyers, contenant chacun 0,04 mol d ethanol c2h5oh et n0 mol n0> 0,04 d acide ethanoique ch3cooh et surmontes chacun d un tube capillaire , sont places dans un bain-marie a une temperature constante et egale a 60°C 1)a) preciser le role du tube capillaire b) ecrire l eauqtion de la reaction 2) les variations du nombre de moles d ester dans chacun tube en fontions du temps a) quels caractéres de la réaction sont mis en evidence ?b) sachant que la constante d équilibre a 60°C associé a la reaction d ésterification étudié est k=4, déterminer la valeur de n0 3) a) deduire la valeur du vitesse instantaneé a la date t=50 min b) quelle est sa valeur a une date t > 110min justifier votre reponse ? 4) representer l allure de la courbe n ester = f(t) a une temperature inférieure a 60°C

    -----

  2. #2
    moco

    Re : aider moi à corriger cette exercice svp

    Le Forum n'est pas une machine gratuite à faire le travail à ta place. Il est là pour aider ceux qui essaient de faire quelque chose, et qui butent sur une difficulté. On les aidera à franchir ce pas. Mais il n'est pas question que nous fassions tout le travail et toi rien ! Ce serait trop facile ! Tu n'aurais qu'à tapoter quelques instants sur ton clavier, puis aller au réfrigérateur prendre une bière, en attendant que ces braves idiots du Forum fassent le travail à ta place.

Discussions similaires

  1. svp aider moi a faire cet exercice d'éstimation svp svp
    Par invite1bdd3409 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2011, 23h20
  2. Exercice gaz à corriger svp
    Par invite308bffd4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2010, 17h00
  3. aider moi à corriger cette exercice svp
    Par invitefbbdc17d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2009, 11h33
  4. Je comprend rien a cette exercice de mon devoir maison aider moi svp !
    Par invitebbfcd538 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2009, 16h43
  5. aider moi svp
    Par invite31b4d347 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2007, 23h57