Coupure des enzymes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Coupure des enzymes



  1. #1
    invite3d1c5b4f

    Coupure des enzymes


    ------

    Bonjour!!!
    Dans mon cours j'ai que le bromure de cyanogène (BrCN) coupe à droite d'une Met, que l'acide 2-nitro-5-thiocyanobenzoïque coupe à droite d'une Cys et que l'Hydroxylamine coupe une liaison Asn-Gly. Jusque là ok. Mais j'aimerais savoir si ce sont des endopeptidases ou non ? Ou aucun rapport ? Genre est-ce ces coupures peuvent se faire sur la liaison N ou C terminale ?
    Par exemple si on a le peptide : Met-Lys-Lys-Phe-Arg, est-ce que le BrCN peut couper à droite de la Met vu qu'elle est en N-terminale ? Et idem pour les 2 autres enzymes (d'ailleurs est-ce vraiment des enzymes ces composés... ?)
    j'espère avoir été assez claire...
    Merci bcp !!

    -----

  2. #2
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : Coupure des enzymes

    Bonjour,
    non, BrCN n'est pas un enzyme. pas plus que l'acide 2-nitro-5-thiocyanobenzoïque ou l'hydroxylamine.
    Pour ce qui est de couper "à droite" de Met avec BrCN, il faudrait définir ce que signifie couper "à droite" pour savoir si c'est possible dans le cas que tu as présenté.
    "Tout est chimie" - Justus von Liebig

  3. #3
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Coupure des enzymes

    bonsoir

    les peptides étant usuellement représenté avec le N-terminal à gauche et le C-terminal à droite, une coupure à droite signifie une coupure entre méthionine et l'acide aminé qui suit dans la séquence vers la partie carboxyterminale

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Prédiction de coupure d'un génome par des enzymes de restriction
    Par kamor dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2010, 12h00
  2. [Exercice] Synthèse des enzymes
    Par invitefe70c413 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 17h46
  3. [Biologie Moléculaire] Fonctionnement des enzymes
    Par invite4c898056 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/10/2008, 22h57
  4. [Biologie Moléculaire] électrophorèse des enzymes.
    Par invitebaeb76be dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2008, 12h59
  5. [Biologie Moléculaire] électrophorèse des enzymes
    Par invitebaeb76be dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2008, 21h01