analyse chimique...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

analyse chimique...



  1. #1
    invite4f6d2840

    analyse chimique...


    ------

    Bonjour, pour aller droit au but, je suis cuisinier et j'ai un sel composé pour foie gras.
    J'ai perdu de vue la personne qui m'a offert ce sel, et je voudrait le faire analyser pour en connaitre sa composition précise.
    Quelqu'un pourrait m'aider, d'avance merci.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    waylander35

    Re : analyse chimique...

    salut

    si ton sel ne contient que des composé minéraux c'est assez facile par contre si il contient des plantes ou des extrait de plante la ca devient bien plus complexe
    théorie : on sait tout, rien ne fonctionne, pratique : ca fonctionne, on ne sait pourquoi

  3. #3
    moco

    Re : analyse chimique...

    Tu peux déjà faire quelques essais toi-même. Par exemple, est-ce qu'il est bien soluble dans l'eau ? Sans résidus ? Et si tu le chauffes dans une "vieille" cuillère en métal sur une flamme, qu'est-ce qu'il se passe ? Est-ce qu'il se carbonise ? Est-ce qu'il fond ? Est-ce qu'il mousse ? Est-ce qu'il donne de la fumée ? Quelle odeur la fumée ? Est-ce que cela sent l'ammoniaque (= les toilettes) ? Et-ce qu'il prend feu ? Si tu mets un petit fil de cuivre au contact de ton sel, et le tout au contact de la flamme, est-ce que cela fait une flamme verte ? Selon tes observations, on peut peut-être en tirer quelque chose. Dis nous ! On verra après !

    Mais si tu veux le faire analyser, j'ai presque peur que tu en auras pour une petite fortune.

  4. #4
    ArtAttack

    Re : analyse chimique...

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Quelle odeur la fumée ? Est-ce que cela sent l'ammoniaque (= les toilettes) ?
    Malgré la bonne volonté de moco, je rappelle dans cette discussion que lors d'expériences chimiques, on ne GOUTE pas les substances chimiques, et on ne RENIFLE pas les vapeurs non plus.