besoin de reponse sur l'electrolyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin de reponse sur l'electrolyse



  1. #1
    alien000

    besoin de reponse sur l'electrolyse


    ------

    bonjour a tous j'ai créer deux electrolyse je sais les reactif mais pas les produits et j'aimerais savoir se qu'elle produit ma premiére était une avec de plaque d'aluminium dans un melange de clorure de sodium sel et d'eau
    donc H2O+NaCl+Al donne quoiet aussi une autre ou j'ai juste changé le clorure de sodium par de l'acide cloridrique merci de votre aide

    -----

  2. #2
    moco

    Re : besoin de reponse sur l'electrolyse

    Tu es bien confus.
    Tu dis que tu fais une électrolyse avec une plaque d'aluminium dans une solution. Mais tu devrais savoir que pour faire une électrolyse, il faut deux plaques. Deux ! Et qu'il faut une source de courant. Quelle source as-tu utilisé ? Explique-toi !
    D'autre part tu dis que tu fais un mélange de sel, de chlorure de sodium et d'eau. Tu devrais avoir que le chlorure de sodium et le sel marin, c'est la même chose. Enfin, ce n'est probablement pas un mélange, mais une solution que tu as faite.
    Tu es bien confus !!!

  3. #3
    alien000

    Re : besoin de reponse sur l'electrolyse

    j'ai mis deux plaque mais je ne l'ai pas metionnés sa me parraissait tellement évident je fait de l'electronique alors je sais sinon je que j'aimerais avoir comme reponse se sont les prouit créer lors de la réaction merci

  4. #4
    alien000

    Re : besoin de reponse sur l'electrolyse

    svp repondez je suis nul en chimie et je ne sais pas si avec l'acide j'ai créer du dichlore et qu'est devenue l'ions H+ lors de l'éléctrolyse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : besoin de reponse sur l'electrolyse

    On n'a pas envie de te répondre, tellement tu méprises l'orthographe, la ponctuation et la syntaxe. Un mot sur deux est mal écrit !

Discussions similaires

  1. Exo sur l'électrolyse
    Par inviteb5de114e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2008, 13h28
  2. exercice sur l'electrolyse
    Par invite02db02ed dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2008, 16h38
  3. Besoin d'info sur l'électrolyse du platine
    Par invite71ee0e01 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2007, 18h57
  4. Question sur l'électrolyse
    Par Super Seb dans le forum Chimie
    Réponses: 29
    Dernier message: 31/05/2007, 08h06
  5. question sur l'electrolyse
    Par invite4e99db4f dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2007, 19h31