Sirop de glucose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sirop de glucose



  1. #1
    Nyssiom

    Sirop de glucose


    ------

    Bonjour a tous.

    J'ai besoin de sirop de glucose dans la préparation d'un carburant (ro****ca*dy)

    D'apres Wikipedia, 1.8kg de sucre et 1kg d'eau sont nécessaires pour 2.8kg de sirop de glucose.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sirop_de_glucose

    J'ai fait chauffer sucre et eau (en proportions 18g et 10g) jusqu'à ébullition.
    Ai-je bien produit du sirop de glucose ?De plus, je n'arrive pas a trouver celui ci...

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par Nyssiom ; 02/03/2013 à 22h47.

  2. #2
    moco

    Re : Sirop de glucose

    Si tu mélanges du glucose et de l'eau, et que tu chauffes un peu, tu vas bien sûr obtenir un sirop de glucose. Qu'est-ce que tu pourrais bien obtenir d'autre ?

  3. #3
    Nyssiom

    Re : Sirop de glucose

    Eh bien...
    Etant donné que j'ai utilisé du sucre et pas réellement du glucose, je me posais la question...

    Mais sinon merci.

  4. #4
    ZuIIchI

    Re : Sirop de glucose

    Le sucre est majoritairement composé de saccharose qui est lui même constitué de 2 sucres qui se condensent l'un sur l'autre : le glucose et le fructose.

    Pourquoi voudrais-tu du sirop de pur glucose ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Sirop de glucose

    Si tu fais un sirop avec du sucre, tu obtiens un sirop de sucre, et pas un sirop de glucose. Il est vrai aussi que par ébullition prolongée, le sucre s'hydrolyse et se transforme en fructose + glucose. Mais c'est lent. On s'aperçoit de cette hydrolyse en faisant un test avec la liqueur de Fehling qui ne réagit pas avec le sucre pur. La liqueur de Fehling est une solution de tartrate de cuivre basique. Mais un sirop de sucre chauffé se met peu à peu à réagir avec cette liqueur de Fehling. Il se forme peu à peu un dépôt jaunâtre d'oxyde de cuivre(I), alors qu'avec le glucose le dépôt de Cu2O est instantané.

  7. #6
    Nyssiom

    Re : Sirop de glucose

    Merci à vous,

    ZuIIchI -->j'ai besoin de sirop de glucose pour la fabrication de propulseur a fusée, en complément du sucre habituel.

    moco --> Ok merci, donc je tacherai de m'en procurer d'une autre maniere.

Discussions similaires

  1. ccm du sirop de menthe
    Par invite9ba16942 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/09/2009, 13h14
  2. anti-cristallisant : le sirop de glucose
    Par invite05baff0a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 12h22
  3. Sirop à l'ibuprofène
    Par invite1afa0177 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2007, 10h37
  4. Chaleur latente sirop glucose
    Par Desperados085 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2006, 16h32
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2006, 00h22