Liaison hydrogene
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Liaison hydrogene



  1. #1
    mav62

    Liaison hydrogene


    ------

    Bonjour, j'ai un doute pour cet exercice :
    L'oxygène est un atome très électronégatif, contrairement au carbone et à l'hydrogène. Parmi les molécules ci-dessous, indiquez celles qui peuvent former des liaisons hydrogène :
    a) avec l'eau
    b) dans le corps pur constitué de ces mêmes molécules

    J'ai trouvé :
    Avec l'eau, les molécules qui peuvent former des liaisons hydrogène sont : a, b, c
    Avec un corps pur identique, les molécules qui peuvent former des liaisons hydrogène sont : b et c
    Les liaisons hydrogène sont à chaque fois : O - H ---- O.
    La molécule d ne peut pas former de liaison hydrogène.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    moco

    Re : liaison hydrogene

    Ton raisonnement est bon.
    Mais la prochaine fois, évite de venir charger le Forum avec des questions où tu as trouvé la réponse. Nous ne sommes pas un organe de vérification. Nous sommes là pour aider ceux qui ne trouvent pas, pas pour réconforter ceux qui trouvent, mais qui n'opnt pas confiance en eux.

  3. #3
    mav62

    Re : Liaison hydrogene

    Merci pour ta réponse.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : liaison hydrogene

    Bonjour,

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Mais la prochaine fois, évite de venir charger le Forum avec des questions où tu as trouvé la réponse. Nous ne sommes pas un organe de vérification. Nous sommes là pour aider ceux qui ne trouvent pas, pas pour réconforter ceux qui trouvent, mais qui n'opnt pas confiance en eux.
    M'enfin, en voilà une remarque ! On dit toujours "on n'est pas là pour faire les exercices à votre place, présentez ce que vous avez fait, où vous coincez etc.". Alors pour une fois qu'un participant donne juste le résultat de son exercice (et demande manifestement une simple vérification), on ne va pas lui reprocher !!!!
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : liaison hydrogene

    Le Forum est très sollicité, et c'est très bien.
    Il me semble pourtant que nous avons déjà assez à faire à aider ceux qui ont de la peine. S'il faut encore accepter de corriger les exercices correctement résolus par ceux qui savent les résoudre, on court vers la saturation.

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : liaison hydrogene

    Salut,

    Je répond à titre personnel, autant pour calmer le jeu que pour donner mon avis sur la question

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Le Forum est très sollicité, et c'est très bien.
    Il me semble pourtant que nous avons déjà assez à faire à aider ceux qui ont de la peine. S'il faut encore accepter de corriger les exercices correctement résolus par ceux qui savent les résoudre, on court vers la saturation.
    Je sais, moi non plus je n'ai pas le temps de tout suivre, ni même de tout lire. Chacun participe en fonction de son temps disponible (et jusqu'ici au moins cela semble suffisant). Si tu n'as pas le temps de répondre à tout et en particulier aux simples demandes de confirmation, soit, c'est bien normal, tu n'es pas salarié de Futura (moi non plus ). Tu n'est pas obligé d'essayer de répondre aux maximum de demandes, ni aux demandes de confirmations si ce n'est pas ton truc (chacun aime certains types de questions). Mais ce n'est pas nécessaire de faire ce genre de remarque que Mav62 a peut-être très mal pris alors qu'il n'a commis aucune faute (et ne connaissant pas bien Futura il ne peut pas savoir si nous sommes "fort chargés" ou pas). Et pour la saturation, ne t'en fait pas, on en est loin : plus il y a de contributeurs et plus il y a aussi de participants pour répondre (un petit nombre revenant ou restant sur Futura). Il y a parfois des questions qui restent sans réponse, mais fort peu et toujours pour des raisons de "spécialité" (des questions sur des aspects maitrisés par peu de personnes).

    Donc, ne nous mettons pas martel en tête (même si on aimerait bien en fait plus, c'est le signe de la passion ).
    Dernière modification par Deedee81 ; 23/04/2013 à 06h43.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. liaison hydrogène
    Par Cindems dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2012, 10h39
  2. liaison hydrogène
    Par invitea50a93df dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/07/2009, 12h24
  3. liaison hydrogène
    Par wari dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2009, 22h46
  4. Liaison hydrogène
    Par invite5ba58655 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2008, 16h10
  5. Différence liaison VdW/ liaison hydrogène.
    Par Novocaine dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2007, 11h12