La chimie analytique en archéologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La chimie analytique en archéologie



  1. #1
    Lyonaise59

    La chimie analytique en archéologie


    ------

    Bonsoir à tous,

    Dans le cadre de mon cursus scolaire, j'ai effectué un stage durant mon semestre 5 dans un laboratoire archéologique, mon but de stage a été : "Améliorer et Vérifier le protocole du dosage des phosphates dans les sédiments". C'était très intéressent et enrichissant !

    C'est pourquoi pour le semestre 6, nous devons effectué un projet tutoré en rapport avec notre stage. En discutant avec mon tuteur de stage, nous avons décidé que je traite "La chimie Analytique en archéologie". Cependant, en surfant sur internet, je n'ai pas trouvé grand chose qui me permets d'avancer dans mon travail.

    Je m'adresse, à vous, pour en connaître davantage sur le sujet, si quelqu'un à quelques idées, pistes à me transmettre. Je le remercie par avance.7

    Bon soirée

    -----

  2. #2
    moco

    Re : La chimie analytique en archéologie

    Si tu nous disais ce que tu cherches, on pourrait peut-être t'aider ... De quelle sorte de chimie analytique s'agit-il ? La radioactivité au carbone-14 ? L'analyse des sédiments ? L'étude des pigments ?

  3. #3
    Lyonaise59

    Re : La chimie analytique en archéologie

    Bonjour,

    Je dois parler de toute les chimie analytique qui existe en archéologie. Comme je vois que vous avez quelques connaissances sur le sujet, auriez vous un lien explicite détaillant les méthodes qui existe ?!

    Merci par avance

Discussions similaires

  1. Chimie Analytique
    Par Bazingo dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2012, 13h46
  2. chimie analytique
    Par invite5ef99847 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2011, 10h56
  3. Chimie analytique
    Par invite087e99e8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2010, 17h50
  4. Chimie analytique
    Par invite8b888598 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/03/2008, 21h50