Sirop de xylitol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sirop de xylitol



  1. #1
    network45

    Sirop de xylitol


    ------

    Bonjour à tous,
    je cherche à préparer un sirop de xylitol (eau + sucre), et j'ai beau écumer les sites internet les plus farfelus je ne trouve aucune proportion en sucre ou en eau pour préparer ce sirop, comme on préparer un sirop de glucose où là j'ai trouvé des proportions que l'on retrouve classiquement dans le domaine pharmaceutique.
    Par avance merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Sirop de xylitol

    Le xylitol se dissout dans l'eau jusqu'à concurrence de 64 g de xylitol dans 100 g eau. A partir de cela, tu fais comme tu le veux. Tu en rajoutes pour que le goût soit sucré à ta convenance. Probablement que la solution saturée est beaucoup trop sucrée pour être agréable à boire.

  3. #3
    network45

    Re : Sirop de xylitol

    Oui c'est ce que j'avais trouvé comme solubilité pour le xylitol, mais je me demandais si il y avait une "norme" ou équivalent concernant la proportion en eau et xylitol pour qualifié le produit de "sirop de xylitol", comme on peut trouver pour un sirop de glucose qui d'après ce que j'ai vu est de 1,8kg de glucose pour 1kg d'eau.
    Le sirop de xylitol n'est bien sûr pas à consommer tel quel, c'est pour l'incorporer dans une formulation d'arôme

Discussions similaires

  1. Sirop de glucose
    Par Nyssiom dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2013, 19h32
  2. Orga - Diastéréoisomère, mésomérie D-xylitol
    Par invitece5ee3e2 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2012, 18h27
  3. LES FAUX SUCRES: Xylitol et Aspartame
    Par invite2130b1a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 09h55
  4. Sirop à l'ibuprofène
    Par invite1afa0177 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2007, 10h37