H2S dans l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

H2S dans l'eau



  1. #1
    invite5e39c5a9

    H2S dans l'eau


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Petite question, si l'un de vous a une idée

    Est-ce que de l'eau récupérée en profondeur (dans le cadre de la géothermie) et stockée dans un grand bassin (>200 000m3) à l'air libre peut poser problème, à savoir qu'elle présente une concentration en H2S de 80 µg/L?

    L'H2S étant volatil, y aurait-il des risques au niveau de la qualité de l'air?

    Quelqu'un de vous pourrait m'éclairer, svp? C'est pour une étude dans le cadre de mes cours, et n'ayant que peu d'info (pas d'infos réglementaires sur le H2S dans l'eau...)je sèche un peu...

    A votre bon coeur, et merci d'avance

    -----

  2. #2
    moco

    Re : H2S dans l'eau

    H2S est très soluble dans l'eau. Il y a très peu de chances qu'une solution pareillement diluée puisse présentée des risques au niveau de la santé. Un litre d'eau dissout 4 g H2S à 20°C. Qui qu'il en soit, les solutions de H2S sont très instables au contact de l'air. Elle se troublent rapidement, car O2 réagit avec H2S, pour former du soufre élémentaire S8 en suspension.

  3. #3
    invite0324077b

    Re : H2S dans l'eau

    de l'eau claire ne poura jamais degager assez de H2S pour etre dangereuse

    pour avoir un danger il ne faut pas de l'eau , mais de la pourriture qui produit du H2S en quantité

  4. #4
    invite5e39c5a9

    Re : H2S dans l'eau

    Merci pour vos réponse!

    J'avais vu sur la fiche de l'INERIS que H2S dans l'eau pouvait passer rapidement dans l'atmosphère. Mais si je comprends bien, vu la faible concentration et sa solubilité, il sera dissout dans l'eau avant de pouvoir être volatilisé? C'est bien cela?

    En tout cas, c'est sympa de m'avoir répondu

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 16/12/2010, 10h15
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 15h33
  3. Thermo et solubilitié de H2S dans l'eau
    Par invitef1754d56 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 10h46
  4. Lutte H2S dans l'environnement
    Par invite1f506914 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2006, 07h50