Recherche les réactions non spontanées et les réactions spontanées à température ordinaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche les réactions non spontanées et les réactions spontanées à température ordinaire



  1. #1
    Mina900

    Recherche les réactions non spontanées et les réactions spontanées à température ordinaire


    ------

    Bonjour , je dois préparer mon examen de passage en chimie et dont je suis totalement bloqué pour cette exercice :

    Réaction chimique [CENTER] équation de la réaction Type de réaction

    a. Formation de carbonate de cuivre sur du cuivre 2CU(s)+2CO(s)+O2 Flèche 2CuCO3(s) Exo
    exposé à l'air


    dont voilà , si vous pouvez me donner une indication , ce serait superbe


    Signé , Mina

    -----
    Dernière modification par Mina900 ; 20/07/2013 à 17h49.

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Recherche les réactions non spontanées et les réactions spontanées à température ordinaire

    Bonjour,

    Qu'est ce que tu veux comme indication? Il n'y a aucune question...

  3. #3
    Mina900

    Re : Recherche les réactions non spontanées et les réactions spontanées à température ordinaire

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Bonjour,

    Qu'est ce que tu veux comme indication? Il n'y a aucune question...
    Bonjour Kemiste , désolé , je n'avais pas remarqué que j'avais oublié de mettre la question qui est : Recherche les réactions non spontanées et les réaction spontanées à température ordinaire

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Recherche les réactions non spontanées et les réactions spontanées à température ordinaire

    Si j'ai bien compris tu veux savoir si la formation du carbonate de cuivre selon la réaction que tu donnes est une réaction spontanée. Tu dois avoir des données supplémentaires en plus de l'équation bilan?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mina900

    Re : Recherche les réactions non spontanées et les réactions spontanées à température ordinaire

    Oui , c'est bien cela .

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Recherche les réactions non spontanées et les réactions spontanées à température ordinaire

    Et pour ma question :
    Tu dois avoir des données supplémentaires en plus de l'équation bilan?

  8. #7
    moco

    Re : Recherche les réactions non spontanées et les réactions spontanées à température ordinaire

    Peut-être faut-il compléter l'intervention de Kemiste, en disant : Est-ce que tu connais les enthalpies de formation, et les enthalpies libres de formation de tes composés ?
    De toute façon, ton équation est fausse. CO n'est pas un solide ! Et il me semble qu'il faudrait remplacer CO par CO2.

Discussions similaires

  1. Oscillations spontanées
    Par kmchu dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2013, 11h52
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2012, 21h01
  3. Réactons spontanées
    Par invite41c9f83a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2010, 11h07
  4. [Exercice] [TS] Mutations provoquées ou spontanées
    Par invite55f7fed4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2009, 17h52
  5. [Microbiologie] Générations dites spontanées
    Par lumiére é vie dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2007, 11h43