Benzoate de sodium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Benzoate de sodium



  1. #1
    inviteba5e648d

    Benzoate de sodium


    ------

    bonjour à toutes et à tous,

    voila je vis en Afrique et travail dans l'industrie de la boisson (eau de table pour l'instant). Nous allons commencé une nouvelle gamme d'eau aromatisée non gazeuse.
    Il y a de cela 4 mois nous avons effectuer une production test (arôme grenadine). en ouvrant une des bouteilles la semaine dernière, il y a une grande odeur de méthane qui s'en ait dégagée. Apres avoir effectuer une culture complète microbiologique, on ne trouva aucune trace d'infections bactériennes . En essayant de comprendre ce qui aurait pu se passer, j'ai constaté que le benzoate de sodium utilisé était périmé depuis plus de 7 mois. Est il possible que de ce fait, il ait eu une réaction chimique avec d'autre éléments présent comme le sorbate de potassium ou autre qui aurait pu créer cette réaction? je suis vraiment dans le doute et j'ai vraiment besoin de votre aide svp

    pour info, les arômes et tous les autres ingrédients dans la recette ont été contrôlés et analysés en micro bio est leurs résultats sont a 100% sur.

    voila j’espère que quelqu'un pourra m'aider à comprendre ce qui aurait pu se passer.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    sfnsfn2

    Re : Benzoate de sodium

    en ouvrant une des bouteilles la semaine dernière, il y a une grande odeur de méthane qui s'en ait dégagée
    le méthane est un gaz inodore
    c'est l'un des composé est périmé, il peut donner des composés de dégradation
    qui se ressemble s'assemble (Homère)

  3. #3
    inviteba5e648d

    Re : Benzoate de sodium

    Merci pour ta reponse, enfin ce que je veux dire c'est qu' il y a eu une forte odeur de gaz lorsque j ai ouvert la bouteile et le gout aussi avait change donc c'est sur qu'il s'est produit une reaction mais pourquoi??

  4. #4
    invite81c76782

    Re : Benzoate de sodium

    Bonjour la discussion date de longtemps mais j’ai le même problème dans ma bouteille d’eau aromatisé en ouvrant une bouteille une odeur chimique c’est dégagé je suspecte le benzoate de sodium d’être responsable quand j’ouvre le sac de benzoate (en bille ) il sent le benzoate mais très très fort
    Avez vous sollutioner votre problème?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2013, 20h05
  2. Exercice benzoate sodium
    Par invite077c3f69 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2010, 21h45
  3. benzoate de sodium
    Par invite715e5f47 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2008, 16h07
  4. tp chimie benzoate de sodium
    Par invitedbbcfa7e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 19h51
  5. Exercice de chimie concernant le benzoate de sodium
    Par invite428365de dans le forum Chimie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/12/2005, 21h44